Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Octobre 2011
Entre l’Europe et la Chine
Pour les personnes investissant dans les marchés émergents, la dynamique positive en Chine, d’une part, et le malaise en Europe, d’autre part, sont déroutants…
IMG
Stratégie, Octobre 2011
Les retraités du baby-boom poussent les entreprises américaines à augmenter leurs dividendes
Selon ClearBridge Advisors, les millions d’Américains de la génération du baby-boom, soucieux de s’assurer un revenu durant leur retraite, obligent les entreprises à adopter une politique de distribution de dividendes plus (...)
IMG
Opinion, Octobre 2011
Grande réflexion sur de petits prêts via une tranche mezzanine d’un CLO en microfinance
Tous les microfinancements n’engendrent pas des contributions sociales positives. De plus, la responsabilité sociale du processus d’emprunt et la diversification sont primordiales pour la réduction du risque financier et l’obtention de résultats financiers (...)
IMG
Opinion, Octobre 2011
Actions européennes : voyez grand !
La sous-performance des petites capitalisations européennes devrait se poursuivre, mettant fin à près d’une décennie de surperformance des small caps par rapport aux large caps. Durant la période à venir, les investisseurs devront donc voir grand, en se concentrant sur les sociétés (...)
IMG
Opinion, Septembre 2011
Quelles perspectives pour le cac 40 ?
La question n’est plus de savoir si l’on va retourner vers les anciens points bas de 2401-2465. La vraie question est de savoir ce qui se passera lorsque l’on aura atteint ces niveaux. 3 scénarios sont envisageables : consolidation ennuyeuse, franc rebond basé sur les (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés