Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
Interview,
Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
Interview,
Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Juin 2014
Perspectives économiques : changement de vitesse
Selon les nouvelles prévisions de Nordea, les pays nordiques sont encore à différentes étapes du cycle économique. La Norvège et la Suède sont en bonne voie, alors que le Danemark retrouve doucement le chemin de la croissance. La Finlande, quant à elle, risque de renouer avec (...)
Stratégie,
Juin 2014
Lecture de l’économie : quel marché se trompe ?
Les marchés actions et obligataires performent simultanément depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis. Du coup, la corrélation entre les taux 10 ans et le S&P 500, qui était revenu en territoire positif depuis les annonces de tapering de la Fed (hausse des taux et hausse des (...)
Opinion,
Juin 2014
Google, la marque qui n’en finit pas de grandir !
Faisant tomber Apple de son piédestal, Google devient inexorablement la marque la plus précieuse au monde. Ce n’est pas une surprise pour Jack Neele, gérant chez Robeco. Son fonds actions Robeco Consumer Trends Global Equities investit dans Google, mais a renoncé à Apple il y a (...)
Opinion,
Juin 2014
Inde - le changement, c’est maintenant
L’élection de M. Modi à la tête du gouvernement indien est-elle la seule explication du rebond du marché indien ? La tendance baissière du marché boursier indien s’est inversée dès la fin de l’été 2013, effaçant dès l’automne les effets négatifs de l’annonce d’un changement de politique (...)
Stratégie,
Juin 2014
Obligations d’entreprise européennes : des fondamentaux de crédit favorables
Les obligations Euro IG ont réalisé de belles performances au cours des derniers trimestres. Depuis le début de l’année, la performance totale atteint 4,2 % et la surperformance par rapport aux emprunts d’États core dépasse 1,4 %. On peut légitimement s’interroger aujourd’hui sur le (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés