Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Juillet 2016
Et maintenant ?
Avec la victoire du « Brexit », l’image de l’Union européenne est clairement écornée. La situation rappelle celle de la crise des dettes souveraines (2011-2012), où les principaux protagonistes craignaient pour l’avenir de l’Union européenne avec le feuilleton « Grexit (...)
IMG
Opinion, Juillet 2016
Le coup de Trafalgar
Le Jeudi 23 juin 2016 restera le jour où l’Europe a vu ses rêves s’envoler. La décision des britanniques de quitter le navire Europe est un choc, surtout en Angleterre. C’est une crise politique, bien plus qu’économique. Ce n’est pas une crise (...)
IMG
Opinion, Juin 2016
Brexit : Les leçons de l’Histoire
Les Britanniques, sous le regard du monde entier, ont fait leur choix : c’est une victoire massive du « Out ». Ce vote exprime certes le rejet de l’appartenance à l’Union Européenne mais il exprime davantage le rejet d’un modèle de société dans lequel les populations ne se retrouvent (...)
IMG
Opinion, Juin 2016
Le Brexit d’Anna Karenine
Dans le roman éponyme de Tolstoï, Anna Karenine apporte le malheur dans sa famille par son infidélité. Ce roman a donné son nom au principe d’Anna Karenine, que les géopoliticiens définissent ainsi : si un seul membre d’un groupe de nations ne tient pas son rôle, alors l’ensemble du (...)
IMG
Opinion, Juin 2016
Les conséquences du Brexit
Le vote en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne ouvre une période d’incertitude politique considérable en Europe. La réponse apportée par les dirigeants dépendra de l’ampleur de la crise. L’Europe va-t-elle prévaloir sur les enjeux de politique intérieure (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés