Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
Interview,
Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
Interview,
Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2016
Une gestion alliant conviction et gestion du risque peut répondre aux inconnues actuelles des marchés
Dans un environnement marqué par une hausse des incertitudes, les stratégies actions conventionnelles pures semblent ne plus apporter une performance stable aux investisseurs, échaudés par la hausse de la volatilité, des risques et des contraintes (...)
Opinion,
Octobre 2016
Le secteur des tech continue de prendre des parts de marché sur l’ancienne économie
Stuart O’Gorman, Directeur de l’équipe Actions Technologiques d’Henderson Global Investors et gérant du fonds Henderson Horizon Global Technology Fund qui compte plus de 2 milliards de dollars d’encours sous gestion, revient sur les moteurs de performance du secteur technologique (...)
Opinion,
Octobre 2016
Les échéances politiques sont nombreuses et incertaines et les marchés les redoutent…
Alors que les marchés ont été focalisés sur les politiques monétaires au troisième trimestre, ce sont les enjeux politiques qui pourraient devenir les principales sources de volatilité au dernier trimestre.
News,
Octobre 2016
Un accord de l’OPEP qui ne change pas la donne du marché du pétrole
Après plusieurs occasions manquées, les pays de l’OPEP sont parvenus à un accord sur d’éventuelles réductions de production. Le pétrole s’est raffermi sur l’annonce mais il reste en dessous des 50 USD le baril, niveau qu’il n’a que très brièvement dépassé en juin (...)
Opinion,
Octobre 2016
Effet de surprise
A plus d’un titre, l’accord trouvé entre les membres de l’Opep en milieu de semaine dernière n’a pas manqué de surprendre. Sur la forme tout d’abord, l’événement qui a rompu avec la monotonie monétariste de l’actualité des dernières semaines, a pris de cours les (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés