Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
Interview,
Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
Interview,
Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)
|
|
Opinion
Stratégie,
Mars 2017
Obligations d’entreprises en euro : analyse des valorisations
Dans cet article, nous analysons les liens entre les marchés du crédit et les tendances de leurs principaux catalyseurs, en nous intéressant notamment aux opportunités de valeur relative par rapport aux autres classes d’actifs du marché obligataire européen. Le revers de la (...)
Opinion,
Mars 2017
Montrez-moi l’argent !
Les Etats Unis, ainsi que l’économie mondiale, marchent sur une corde raide en raison de l’endettement croissant et de la possibilité que les taux d’intérêt trop élevés (ou trop bas) fassent des ravages dans un système financier de plus en plus tendu. Soyez plus attentifs au retour (...)
Opinion,
Mars 2017
La Stupidité d’un retour au Franc
Certes pédagogie rime avec démagogie et pourtant ces deux mots s’affrontent impitoyablement. La campagne des présidentielles françaises est là pour l’attester sur de nombreux sujets. Prenons l’exemple de la sortie de l’euro. On ne se demandera pas dans ce papier si sortir de la zone (...)
Opinion,
Mars 2017
Ne surestimons pas les effets bénéfiques de la politique ‘pro-croissance’ de Donald Trump !
Dan Roberts, Directeur de la Gestion obligataire chez MacKay Shields LLC, à qui Nordea Asset Management a confié la gestion de ses fonds Crédit US, estime en effet que le programme de stimulation économique de Donald Trump devrait générer moins de bénéfices que celui mis en œuvre (...)
Opinion,
Mars 2017
Les marchés ont favorablement accueilli les élections aux Pays Bas
Selon Lukas Daalder, Directeur de l’investissement de Robeco Investment Solutions, nous ne devrions pas surestimer l’impact des élections : la hausse des taux que la Réserve fédérale américaine a administré a été le facteur dominant sur marchés financiers, relevant les obligations et (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés