Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Novembre 2018
Les « midterms » américains et leurs conséquences sur les marchés : quels sont les enjeux ?
Selon DoubleLine Capital, en charge de la stratégie US Total Return Bond et de la stratégie US Bond Opportunities de Nordea AM, les prochaines élections de mi-mandat n’affecteront peut-être pas les marchés autant que certains commentateurs (...)
IMG
Opinion, Novembre 2018
Comment les robots idiots tentent de prendre la place des investisseurs
Les robots-investisseurs sont de plus en plus nombreux à intervenir sur les marchés financiers, créant des mouvements incohérents sur les titres côtés. Le mois d’octobre 2018 en a été la parfaite illustration.
IMG
Opinion, Novembre 2018
Des annonces de résultats bien peu récompensées
La performance des marchés d’actions a été faible lors de cette saison d’annonces de résultats. Les investisseurs sont davantage préoccupés par la durabilité de la croissance des bénéfices que par des résultats globalement solides lors du troisième (...)
IMG
Opinion, Novembre 2018
Midterms : Les détenteurs de portefeuille de placements doivent-ils s’en préoccuper ?
À l’occasion des élections de mi-mandat qui se dérouleront le 6 novembre prochain aux États-Unis, les démocrates pourraient bien reprendre le contrôle de la Chambre des représentants. Les détenteurs de portefeuille de placements doivent-ils s’en préoccuper (...)
IMG
Opinion, Novembre 2018
Pharaon extra-terrestre et récession
Le poignard de Toutânkhamon vient de l’espace. Du moins le métal qui en compose la lame. Certains y voient l’utilisation de matière météoritique dans la métallurgie antique, d’autres l’intervention d’extra-terrestres. A chacun son (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés