Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Mai 2021
Évaluer les risques géopolitiques
Les marchés se concentrent sur le redémarrage et sur l’inflation, et moins sur les risques géopolitiques ; il convient cependant de surveiller certains risques spécifiques, qui pourraient s’embraser et prendre alors les investisseurs au (...)
IMG
Opinion, Mai 2021
Les fonds d’investissement alternatifs dédiés à l’immobilier, une solution de diversification attractive
Investir dans l’immobilier ne se résume pas aux placements Pinel, aux SCPI, ni aux opérations de « club deals » accessibles à un cercle limité à partir de montants élevés. Les fonds d’investissement alternatifs dédiés à l’immobilier sont une solution d’investissement qui présente de (...)
IMG
Opinion, Mai 2021
Vers une poursuite du rebond sur les actions et les crypto. avant les statistiques US ?
La semaine démarre positivement pour les marchés après le rebond constaté lundi sur les valeurs technologiques américaines mais également sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies.
IMG
Opinion, Mai 2021
L’Europe redécolle enfin !
Après plusieurs mois de léthargie, l’Europe se réveille enfin. Les indicateurs de confiance (Sentix et ZEW), publiés un peu plus tôt dans le mois, montraient déjà le fort optimisme des agents économiques. Les indicateurs d’activité, publiés la semaine dernière pour le mois de mai, (...)
IMG
Stratégie, Mai 2021
Gestion à Impact : Notre vision doit être à long terme, nos actions immédiates
Respect des critères ESG ou performance financière ? Hier peut-être pertinente, la question est aujourd’hui parfaitement caduque. Réconciliant responsabilité et rendement, ambitions collectives et individuelles, la prise en compte de l’impact dans l’investissement marque un (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés