Partenaires

Interview

IMG
Interview, Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
IMG
Interview, Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
IMG
Interview, Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
IMG
Interview, Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
IMG
Interview, Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)

Opinion

IMG
Opinion, Février 2019
Theresa May, reine du Zugswang
Theresa May a mis les Communes en situation de zugzwang et pourrait gagner la partie. Le vaccin contre la maladie hollandaise fonctionne en Russie. Enfin, réfléchissons ensemble au dicton turc : la perte est la sœur du gain. Voici les trois sujets de la lettre européenne du (...)
IMG
Opinion, Février 2019
Pourquoi les marchés semblent désormais s’écarter, à la hausse comme à la baisse, des fondamentaux économiques ?
Les marchés se montrent particulièrement volatils et cette tendance devrait se poursuivre en 2019. Jean-Jacques Friedman, Chief Investment Officer (CIO) de Natixis Wealth Management explique les raisons de ces mouvements saccadés et les réponses à y apporter en termes de gestion (...)
IMG
Opinion, Février 2019
Que réserve 2019 en matière d’investissement responsable, domaine d’importance croissante pour les propriétaires d’actifs
L’intérêt des investisseurs pour l’informatique en nuage, l’apprentissage automatique et le potentiel encore relativement peu exploité de la science des données s’accroît rapidement.
IMG
Opinion, Février 2019
Chine - Commerce mondial, barrières douanières, réformes et potentiel de développement
La guerre commerciale et le ralentissement de l’activité intérieure se poursuivent en ce Nouvel An chinois. Comment la Chine appréhende-t-elle cette situation et quelles leçons a-t-elle tirées du passé ?
IMG
Opinion, Février 2019
La durabilité des bénéfices sous les projecteurs
Les marchés actions ont enregistré une reprise généralisée depuis le début de l’année, après les turbulences de décembre. Les perspectives pour les actions mondiales semblent incertaines, en raison du ralentissement économique international, des incertitudes politiques en Europe et des (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés