Partenaires

Interview

IMG
Interview, Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
IMG
Interview, Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
IMG
Interview, Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
IMG
Interview, Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
IMG
Interview, Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)

Opinion

IMG
Opinion, Octobre 2021
Après avoir atteint de nouveaux plus hauts historiques dans les tout premiers jours du mois, les marchés actions internationaux ont accusé des baisses assez sensibles en septembre
Mesuré en dollar, l’indice S&P 500, le marché directeur au niveau mondial, recule ainsi de plus de 4% sur le mois, et affiche une performance quasi nulle sur l’ensemble du troisième trimestre.
IMG
Opinion, Octobre 2021
Chine (1/2) : Quel bilan social après 30 ans de développement rapide de l’économie chinoise ?
La Chine semble franchir une nouvelle étape dans son processus de développement. Est-ce conjoncturel ou le signe d’un mouvement plus profond dans cette période post-Covid qui a mis en lumière de manière plus exacerbée les déséquilibres flagrants du développement économique chinois (...)
IMG
Opinion, Octobre 2021
La fébrilité des marchés ne devrait pas perdurer
La nervosité semble avoir gagné les investisseurs, alors que l’accélération de l’activité économique et les mesures de relance des banques centrales cèdent la place à un ralentissement de la croissance et à une « normalisation » (...)
IMG
Opinion, Octobre 2021
Normalisation, vraiment ?
Les derniers mois donnent le tournis aux économistes de marché. Nous serions passés en quelques mois de la récession à la reprise, de la reprise à l’accélération, et désormais de l’accélération à la « normalisation ». Une sorte de film en accéléré, un fast forward, que l’on aimerait (...)
IMG
Opinion, Octobre 2021
Les énigmes du marché obligataire : Les mouvements récents des rendements observés sur les rendements des bons du Trésor à 10 ans ont pris le marché par surprise.
Les vétérans de Wall Street se plaisent à dire qu’il faut écouter le marché obligataire. Lorsqu’il s’agit de l’orientation de l’économie américaine, la sagesse collective des traders de titres obligataires a tendance à être plus fiable que les experts en prévisions (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés