Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Avril 2022
Les dilemmes de l’investissement durable : le débat inattendu sur les armes
L’investissement durable n’a jamais été un phénomène statique. Il a évolué au fil des décennies afin d’inclure un plus grand éventail de classes d’actifs et d’approches. Certaines convictions ont nettement favorisé les approches liées aux concepts de protection environnementale et (...)
Opinion,
Avril 2022
A la recherche de rendements résilients
Selon Vincent Manuel, Directeur des investissements chez Indosuez Wealth Management, dans le contexte actuel, les repères des investisseurs sont brouillés. Ils doivent apprendre à passer d’un schéma de pensée fondé sur les performances nominales à un cadre fondé sur la recherche de (...)
Opinion,
Avril 2022
Les annonces sur le bilan de la FED, déterminantes pour les marchés actions
Depuis le début de l’année, deux chocs de taux réels se sont produits aux Etats-Unis suite aux précisions relatives au plan de réduction de son bilan par la Fed. Ils ont tous les deux déclenché une phase de baisse des marchés actions mais une distinction nette est à faire entre (...)
Opinion,
Avril 2022
Une nouvelle planète dans le système solaire
L’injonction de décarboner brutalement l’économie appelle des solutions variées et fait muter les modèles économiques à une vitesse inédite. De quoi brouiller encore plus les grilles de lecture traditionnelles de la cote, dont la verticalité ne permet pas de rendre compte de cette (...)
Opinion,
Avril 2022
Le secteur pharmaceutique prend sa revanche
Depuis le début de l’année 2022, le secteur pharmaceutique européen (Stoxx Europe Total Market Pharmaceuticals) enregistre une forte surperformance face à la moyenne du marché (Stoxx Europe Total Market). L’analyse de Julien-Pierre Nouen, stratégiste/économiste au sein de l’équipe (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés