Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Avril 2019
De nombreux ingrédients sont réunis pour favoriser les actifs dits risqués
Dans sa lettre d’avril 2019, Bernard Aybran, Directeur de la multigestion d’Invesco Asset Management commente le développement du marché des capitaux non cotés et la récente dépréciation de l’euro. Il passe en revue les choix en matière d’allocation réalisés par l’équipe de (...)
Opinion,
Avril 2019
La BCE : L’Épineuse question des réserves excédentaires en période de taux négatifs
Lors du Conseil des Gouverneurs de mars, la BCE a prolongé sa forward guidance en indiquant qu’elle gardera ses taux directeurs aux niveaux actuels jusqu’à « au moins la fin 2019 » (auparavant, la forward guidance mentionnait « jusqu’à au moins l’été 2019 (...)
Opinion,
Avril 2019
Aviva Investors s’attend à ce que la pause dans le resserrement des politiques monétaires relance l’engouement pour les actifs risqués
Aviva Investors, la division gestion d’actifs d’Aviva plc (Aviva), pense que le réajustement des politiques monétaires indiqué par les banques centrales devrait prolonger le cycle économique et soutenir les actifs risqués.
Opinion,
Avril 2019
Les frais du Brexit
Les études sur la « mort économique » du Royaume-Uni s’avèreraient très exagérées. Pourtant, le Brexit a fait des ravages, comme le montre aujourd’hui notre " Graphique de la semaine ".
Opinion,
Avril 2019
Perspectives pour le deuxième trimestre de BlackRock
Que peut-on attendre des actifs risqués après leur bonne performance du premier trimestre ? Un bis repetita nous paraît improbable et il leur sera plus difficile de continuer à s’apprécier.
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés