Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
Des taux sensibles à l’évolution des prix du pétrole
Depuis le mois de mai, les taux longs américains ont repris le chemin de la hausse. Le taux à 10 ans est ainsi passé de 3,4% début mai à 4,6% fin septembre, un nouveau plus haut depuis 2007. De manière intéressante, cette progression des taux coïncide avec la hausse des prix du (...)
Le crédit privé entre dans une nouvelle ère – quelles en sont les implications pour les investisseurs ?
La demande pour le crédit privé – prêts non bancaires octroyés aux sociétés non cotées en Bourse – a explosé dans le contexte actuel de remontée des taux d’intérêt, de quête de rendement par les investisseurs et de retrait des banques des prêts aux entreprises. Nous examinons l’essor (...)
Jeremiah Buckley, gérant de portefeuille chez Janus Henderson examine l’attrait des actions américaines dans un contexte d’incertitude économique et géopolitique, caractérisé par des pressions inflationnistes persistantes.
Après la « hausse dovish » de la BCE, voici venue la « pause hawkish » de la Fed. Comme cela était attendu, la banque centrale américaine a maintenu ses taux directeurs inchangés dans la fourchette 5.25% - 5.5%. Les membres du FOMC semblent maintenant faire du soft landing leur (...)