Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Septembre 2021
La transparence pourrait-elle être le moteur le plus important de l’investissement durable ?
Tout comme l’information nutritionnelle n’est pas une garantie que les gens changeront leurs habitudes alimentaires, plus d’informations sur la durabilité est une condition nécessaire, mais pas suffisante pour accroître les investissements (...)
Opinion,
Septembre 2021
Pas encore de signes de stagflation
Si l’on compare la situation actuelle aux chocs pétroliers des années 1970, il s’agit de phénomènes très différents. L’analyse de Christian Scherrmann, économiste US chez DWS...
Opinion,
Septembre 2021
L’investissement à impact prévaut dans la nouvelle donne économique
Un nouvel environnement macroéconomique mondial s’installe : désormais, les défis sociétaux sont à l’agenda des dirigeants politiques. Les États-Unis ont signé leur retour dans l’accord de Paris sur le climat et le président Joe Biden a présenté un plan de dépenses fédérales d’un (...)
Opinion,
Septembre 2021
La question allemande dans l’ère Post-Merkel
Le 26 septembre prochain, l’Allemagne votera pour élire le nouveau Bundestag, le Parlement allemand, qui débouchera sur le premier gouvernement post-Merkel en 16 ans. Les sondages actuels suggèrent que les élections se termineront par des négociations pour former une coalition, (...)
Opinion,
Septembre 2021
Nous conservons une exposition vendeuse sur les obligations américaines
Les gérants de CPR AM continuent de penser que le marché obligataire américain devrait corriger sur le triple effet du ralentissement des achats d’actifs à venir, des tensions inflationnistes plus durables qu’initialement prévu et de la reprise des émissions de bons du Trésor pour (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés