Partenaires

Interview

IMG
Interview, Avril 2015
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « A ce jour, sur notre approche mondiale, nous avons identifié 3 régimes différents »
Rodolphe Taquet, Responsable Actions Internationales, Seiha Lok, Gérant Actions Internationales ainsi que les équipes de CPR Asset Management ont entrepris un travail afin d’identifier les principaux régimes des marchés actions internationales. En fonction du régime détecté, ils (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Jean Sayegh : « Le fonds obligataire Lyxor Eurogovies Risk Balanced combine une stratégie active de budgétisation des risques avec une allocation tactique discrétionnaire »
Selon Jean Sayegh, gérant du fonds Lyxor Eurogovies Risk Balanced, le fonds n’a pas vocation à couvrir la duration des passifs des assureurs. En revanche, il constitue un bon support pour l’investissement de la trésorerie des assureurs à la recherche d’un produit de faible (...)
IMG
Opinion, Avril 2015
La Grèce : La raison… financière devrait l’emporter sur les promesses d’une vie meilleure !
Selon Laetitia Baldeschi, Stratégiste chez CPR AM, le gouvernement grec ne pourra donc pas échapper à la négociation d’un accord avec les institutions, dans la mesure où il décide que le pays restera dans la zone euro, et exclut donc le défaut sur ses (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Roger Bonne : « Rallonger la maturité des investissements obligataires est un des paramètres que nous utilisons pour obtenir plus de rendement »
Selon Roger Bonne, directeur gestion de taux au sein du groupe AG2R LA MONDIALE, si l’environnement de taux bas est amené à durer, il risque de peser à moyen terme sur les rendements dégagés par les portefeuilles des (...)
IMG
Stratégie, Mars 2015
Taux d’intérêt négatifs et choc du franc : et maintenant ?
Pourquoi avons-nous des taux d’intérêt négatifs en Suisse ? Quelle conséquence peuvent-ils avoir, combinés avec le franc suisse fort ? Deux analystes du Credit Suisse se prononcent sur la question. Selon les experts, les secteurs les plus touchés seraient le tourisme, le commerce (...)

Opinion

IMG
Opinion, Septembre 2015
Les échéances électorales pourraient agiter l’Europe cet automne
Après un accord négocié dans les dernières minutes entre la Grèce et les institutions européennes en juillet, la zone euro a pu profiter d’une certaine accalmie pendant quelques semaines, la confiance étant revenue quant à son unité, à court terme du moins. Les observateurs ont pu (...)
IMG
Opinion, Septembre 2015
Le scénario de marché a été grandement remis en cause au cours du mois d’août 2015.
Le scénario de marché a été grandement remis en cause au cours du mois d’août 2015. En effet, si Myria AM avait, en juillet dernier, identifié la Chine comme étant le principal point d’attention après la Grèce, elle n’imaginait que peu l’effet « boule de neige » qu’allait provoquer le (...)
IMG
Stratégie, Septembre 2015
Les marchés frontières : Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière ce nom ?
Examinés au cas par cas, et évalués avec la même vigilance et les mêmes due-diligences que celles apportées à l’examen des pays émergents, les marchés frontières recèlent un beau potentiel de diversification. Les marchés émergents étant fragilisés à la fois par le dollar fort, la baisse (...)
IMG
Opinion, Septembre 2015
Soudain l’été dernier
Les marchés financiers ont connu un nouvel accès de volatilité cet été : effondrement des actions chinoises, dépréciation du yuan entraînant les devises émergentes à la baisse, mouvements violents sur les marchés actions des pays développés, effondrement des prix des matières (...)
IMG
Opinion, Septembre 2015
Face à la volatilité persistante des marchés, Martin Currie identifie des opportunités d’investissement et met en garde contre les turbulences à venir
L’épisode de volatilité observé actuellement sur les marchés actions n’est pas terminé et de nouvelles ondes de choc sont à prévoir, selon l’équipe de gestion Actions Européennes de Martin Currie, filiale de Legg Mason
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés