Partenaires

Interview

IMG
Interview, Avril 2015
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « A ce jour, sur notre approche mondiale, nous avons identifié 3 régimes différents »
Rodolphe Taquet, Responsable Actions Internationales, Seiha Lok, Gérant Actions Internationales ainsi que les équipes de CPR Asset Management ont entrepris un travail afin d’identifier les principaux régimes des marchés actions internationales. En fonction du régime détecté, ils (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Jean Sayegh : « Le fonds obligataire Lyxor Eurogovies Risk Balanced combine une stratégie active de budgétisation des risques avec une allocation tactique discrétionnaire »
Selon Jean Sayegh, gérant du fonds Lyxor Eurogovies Risk Balanced, le fonds n’a pas vocation à couvrir la duration des passifs des assureurs. En revanche, il constitue un bon support pour l’investissement de la trésorerie des assureurs à la recherche d’un produit de faible (...)
IMG
Opinion, Avril 2015
La Grèce : La raison… financière devrait l’emporter sur les promesses d’une vie meilleure !
Selon Laetitia Baldeschi, Stratégiste chez CPR AM, le gouvernement grec ne pourra donc pas échapper à la négociation d’un accord avec les institutions, dans la mesure où il décide que le pays restera dans la zone euro, et exclut donc le défaut sur ses (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Roger Bonne : « Rallonger la maturité des investissements obligataires est un des paramètres que nous utilisons pour obtenir plus de rendement »
Selon Roger Bonne, directeur gestion de taux au sein du groupe AG2R LA MONDIALE, si l’environnement de taux bas est amené à durer, il risque de peser à moyen terme sur les rendements dégagés par les portefeuilles des (...)
IMG
Stratégie, Mars 2015
Taux d’intérêt négatifs et choc du franc : et maintenant ?
Pourquoi avons-nous des taux d’intérêt négatifs en Suisse ? Quelle conséquence peuvent-ils avoir, combinés avec le franc suisse fort ? Deux analystes du Credit Suisse se prononcent sur la question. Selon les experts, les secteurs les plus touchés seraient le tourisme, le commerce (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mai 2019
Pricing power : Nouvel enjeu central des directions générales
Les directions générales placent de plus en plus le thème du prix de vente au cœur de leur stratégie d’entreprise, conscientes de l’enjeu en termes de transformation voire de survie de leurs modèles économiques.
IMG
Opinion, Mai 2019
Encore du potentiel, mais pas beaucoup
Les marchés boursiers sont restés dynamiques ces dernières semaines, le S&P 500 se rapprochant de son plus haut historique, tandis que les actions européennes (STOXX 600) renouaient presque avec leur pic de l’an dernier et que les marchés émergents enregistraient également de (...)
IMG
Opinion, Mai 2019
Les anticipations d’inflation ont été revues à la baisse ces derniers mois. Et les raisons qui l’expliquent sont loin d’être simples.
Des événements étranges se sont produits récemment sur les marchés des obligations d’État. La FED n’a pas prévu de nouvelles hausses de taux. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine s’est intensifiée.
IMG
Opinion, Mai 2019
Elections européennes : la montée du populisme pourrait entraîner une réorientation radicale des politiques économiques à l’échelle mondiale
Les perspectives à moyen terme des prix des actifs financiers internationaux sont influencées par cinq tendances à la fois durables et interconnectées : l’endettement excessif, le vieillissement de la population, les évolutions technologiques rapides, la montée du populisme et la (...)
IMG
Opinion, Mai 2019
Marché haussier  : le test de la publication des résultats
Les prévisions de résultats seront déterminantes pour évaluer le potentiel haussier du marché. Nous préférons les marchés émergents dont les valorisations sont plus attractives...
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés