Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mai 2016
Caroline Le Meaux Lambert : « Nous recherchons des stratégies permettant de capter la hausse du marché actions tout en limitant la volatilité »
Caroline Le Meaux Lambert, responsable de la gestion déléguée de la direction des retraites et de la solidarité à la Caisse des Dépôts, en charge de la gestion financière de l’Ircantec, nous en dit plus sur leur gestion en Smart (...)
Interview,
Mai 2016
Philippe Goubeault : « Le Smart Beta devrait normalement proposer une structure de coûts plus faible »
Selon Philippe Goubeault, directeur financier de l’Agirc Arrco, certaines nouvelles approches de type smart beta permettant par exemple de capter une partie de la performance sur les marchés actions tout en limitant la volatilité, présentent un (...)
Interview,
Mai 2016
Willem Jellema : « Rentabiliser au maximum le Momentum »
Certains affirment que les performances passées d’un titre n’offrent aucune garantie quant à ses performances futures et que les stratégies Momentum peuvent impliquer une rotation de portefeuille élevée et le risque d’une inversion de tendance. Il existe cependant des preuves (...)
Interview,
Mai 2016
Olivier Plaisant : « Dans un monde où la croissance est rare, la croissance durable est la croissance visible des prochaines décennies »
Selon Olivier Plaisant, directeur de la Gestion Actions de Ecofi Investissements, dans un univers en perpétuelle recherche de croissance, les investissements liés aux moteurs de développement des prochaines décennies restent un bon moyen de capter une croissance (...)
Interview,
Avril 2016
Donald A. Steinbrugge : « Oui, il est très difficile pour un nouveau fonds CTA de lever des encours »
Donald A. Steinbrugge, associé chez Agecroft Partner, third party marketer américain spécialisé sur les hedge funds, nous donne son point de vue sur l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les CTA. Selon lui, les nouveaux fonds doivent disposer d’un avantage différentiel (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Juillet 2024
Marchés obligataires : quel bilan depuis le début de l’année ?
Depuis le début de l’année, la modération des anticipations en matière d’assouplissement monétaire se sont traduites par une lente remontée des taux sur les marchés obligataires. Ce mouvement a notamment pesé sur les obligations souveraines, dont les performances restent négatives (...)
Opinion,
Juillet 2024
Les constructions de Datacenters s’accélèrent
Avec la digitalisation de l’économie, le nombre de données créées et échangées augmente à une vitesse fulgurante. Il est également nécessaire de stocker ces immenses quantités de données et c’est la fonction des datacenters (« centre de données (...)
Opinion,
Juillet 2024
Garder un œil sur les risques
L’année 2024 a été jusqu’à présent un bon cru pour l’économie et pour les marchés financiers. Les prévisions de croissance ont été constamment revues à la hausse et les grands indices boursiers ont battu des records historiques. Alors que nous entrons dans la deuxième moitié de l’année, (...)
Opinion,
Juillet 2024
Après un premier semestre compliqué, de bonnes perspectives pour les obligations
Au début de l’année 2024, les investisseurs étaient convaincus que les banques centrales étaient prêtes à réduire leurs taux. Or, la résistance de la croissance et une inflation persistante n’ont, jusqu’à présent, pas permis à cette hypothèse de se concrétiser. Quant aux marchés (...)
Opinion,
Juillet 2024
La BCE maintient ses taux directeurs
Comme anticipé, le Conseil des gouverneurs a décidé de laisser inchangés les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE à : 4.25% pour les opérations principales de refinancement, 4.50% pour la facilité de prêt marginal et 3.75% pour la facilité de dépôt. L’analyse d’Alexandre (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés