Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mai 2016
Caroline Le Meaux Lambert : « Nous recherchons des stratégies permettant de capter la hausse du marché actions tout en limitant la volatilité »
Caroline Le Meaux Lambert, responsable de la gestion déléguée de la direction des retraites et de la solidarité à la Caisse des Dépôts, en charge de la gestion financière de l’Ircantec, nous en dit plus sur leur gestion en Smart (...)
Interview,
Mai 2016
Philippe Goubeault : « Le Smart Beta devrait normalement proposer une structure de coûts plus faible »
Selon Philippe Goubeault, directeur financier de l’Agirc Arrco, certaines nouvelles approches de type smart beta permettant par exemple de capter une partie de la performance sur les marchés actions tout en limitant la volatilité, présentent un (...)
Interview,
Mai 2016
Willem Jellema : « Rentabiliser au maximum le Momentum »
Certains affirment que les performances passées d’un titre n’offrent aucune garantie quant à ses performances futures et que les stratégies Momentum peuvent impliquer une rotation de portefeuille élevée et le risque d’une inversion de tendance. Il existe cependant des preuves (...)
Interview,
Mai 2016
Olivier Plaisant : « Dans un monde où la croissance est rare, la croissance durable est la croissance visible des prochaines décennies »
Selon Olivier Plaisant, directeur de la Gestion Actions de Ecofi Investissements, dans un univers en perpétuelle recherche de croissance, les investissements liés aux moteurs de développement des prochaines décennies restent un bon moyen de capter une croissance (...)
Interview,
Avril 2016
Donald A. Steinbrugge : « Oui, il est très difficile pour un nouveau fonds CTA de lever des encours »
Donald A. Steinbrugge, associé chez Agecroft Partner, third party marketer américain spécialisé sur les hedge funds, nous donne son point de vue sur l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les CTA. Selon lui, les nouveaux fonds doivent disposer d’un avantage différentiel (...)
|
|
Opinion
Stratégie,
Février 2023
Marchés obligataires : quelle stratégie poursuivre en 2023 ?
Les marchés obligataires européens sont en effervescence depuis le début de l’année. La relative normalisation des conditions d’investissement pousse les émetteurs à saisir cette fenêtre de tir. Pour les investisseurs, des opportunités se distinguent en maintenant une approche (...)
Opinion,
Février 2023
L’impact des plans d’investissement européens sur la croissance sera encore plus important qu’attendu
L’ampleur inédite des plans pilotés par l’Union européenne (plus de 2 000 milliards d’euros sur 5 ans) prépare la transition vers l’économie de demain et devrait soutenir la croissance européenne à moyen terme. L’analyse de Maryse Pogodzinski, économiste chez Groupama (...)
Opinion,
Février 2023
L’entame de la saison des publications confirme les convictions de début d’année
Alors que les marchés se calment après un emballement de début d’année qui n’a tout de même pas suffi à faire significativement chuter les rendements et rendre caduque l’opportunité du marché obligataire pour l’année 2023, la saison des publications arrive doucement et confirme les (...)
Opinion,
Février 2023
L’insistance des banquiers centraux sur la nécessité de poursuivre le resserrement pour juguler l’inflation entame l’optimisme des marchés.
Les taux souverains 10 ans se tendent à environ 3.7% aux Etats-Unis, 2.35% en Allemagne et 2.8% en France. Les marchés actions perdent autour de 2%. Les titres américains sous-performent les actions de la zone euro...
Opinion,
Février 2023
Eric Bleines : « Les marchés financiers ne font pas grève ! »
Selon Eric Bleines, Directeur Général de Swiss Life Gestion Privée, les marchés montent trop fort trop vite. Il va nécessairement y avoir une pause. Plusieurs facteurs de risques sont occultés. Sur le front de l’inflation, certaines composantes continuent de (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés