Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Interview,
Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Interview,
Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Interview,
Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Interview,
Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2023
Où va-t-on ?
L’interprétation des statistiques économiques récentes est très difficile. Des courants contraires s’expriment, avec des impacts et des calendriers différents. Ce manque de cohérence exclut l’émergence d’une tendance claire.
Opinion,
Février 2023
N’investissez pas dans les petites et moyennes valeurs européennes...
... si vous pensez que l’Allemagne, et plus généralement l’Europe, sont les grands perdants économiques dans ce contexte géopolitique marqué par le changement climatique et la crise énergétique. Si, toutefois, vous pensez que les entreprises européennes peuvent, grâce à leur capacité (...)
Opinion,
Février 2023
Les prémices d’une nouvelle phase de lutte contre l’inflation
Les banques centrales s’engagent sur la voie d’un resserrement monétaire plus modéré après que des événements macroéconomiques majeurs sont survenus la semaine dernière. La diminution des prix de l’énergie et des biens est en effet en train de faire baisser l’inflation (...)
Opinion,
Février 2023
Discours de la BCE : les marchés révisent leur interprétation
Le 2 février 2023, la Banque centrale européenne (BCE) a de nouveau relevé ses taux directeurs de 50 points de base (0,50%) et a confirmé qu’une hausse semblable devrait avoir lieu le 16 mars. Christine Lagarde a annoncé que la BCE « évaluera » ensuite la trajectoire de sa politique (...)
Opinion,
Février 2023
Quand la politique monétaire devient complexe
Les acteurs du marché semblent être beaucoup plus certains de savoir quels taux d’intérêt seront les plus appropriés que la BCE elle-même. Ulrike Kastens, économiste Europe chez DWS, tente d’expliquer pourquoi.
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés