Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Interview,
Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Interview,
Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Interview,
Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Interview,
Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Mars 2023
UBS clairement vainqueur de la saga du Credit Suisse, selon GlobalData
La fusion intervient à un moment de pression croissante sur les modèles bancaires traditionnels. Dans ce qui est largement considéré comme un accord de sauvetage pour le Credit Suisse et une mesure d’urgence des autorités pour éviter de nouveaux problèmes financiers, UBS apparaît (...)
Opinion,
Mars 2023
Les marchés monétaires sous un nouveau jour
Bonne nouvelle pour les investisseurs qui souhaitent placer leurs liquidités à court terme avant d’investir à plus long terme. Avec la hausse des taux opérée par les banques centrales, les rendements des marchés monétaires progressent eux aussi, avec sans doute d’autres hausses à (...)
Opinion,
Mars 2023
La Chine en bonne voie malgré l’affaire des ballons
Notre opinion positive à l’égard des actions chinoises n’a pas changé à l’approche des « deux sessions », début mars, malgré le regain de tensions géopolitiques.
Opinion,
Mars 2023
Quelques notes très subjectives sur le cas Crédit Suisse...
Et dire que début mars, nous en étions presque à nous désoler d’une actualité trop pauvre pour animer nos hebdos crédit… Nous aurions dû simplement profiter de ces moments de calme et compter sur nos chères (chacun choisira la définition du mot ‘cher’ qui lui conviendra) amies les (...)
Opinion,
Mars 2023
Les faillites bancaires aux États-Unis et les prochains dominos à tomber : les marchés financiers ne regardent pas dans la bonne direction
Selon Jérémie Boudinet, responsable crédit investment grade chez La Française AM, les marchés financiers devraient accorder plus d’attention au secteur bancaire parallèle qu’aux banques américaines et européennes, qui sont déjà suffisamment capitalisées et (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés