Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Opinion, Janvier 2019
Capital-investissement : la marque, un actif toujours plus stratégique des sociétés de gestion
Dans un environnement en voie de saturation et de « commoditisation », la construction d’une marque forte est devenue pour les sociétés de gestion un pré-requis pour lutter contre la banalisation de leur métier et pour fidéliser des parties prenantes de moins en moins (...)
IMG
Opinion, Janvier 2019
Les impacts financiers du changement climatique
Nous estimons que le marché des ILS (Insurance-Linked Securities) est à l’avant-garde dans le suivi des impacts du changement climatique sur les économies et les marchés. Selon nous, les impacts nouveaux ou inattendus du changement climatique, particulièrement aux Etats-Unis, (...)
IMG
Opinion, Janvier 2019
La difficile recomposition du Directoire de la BCE
Le 31 octobre 2019, le mandat de président de la BCE de Mario Draghi arrivera à son terme. Même si la personnalité de Mario Draghi a profondément pesé sur la façon de communiquer et donc d’agir de la BCE, il est important de souligner que c’est une petite équipe au sein du (...)
IMG
Stratégie, Janvier 2019
Continuer à se protéger au moyen des obligations
L’année passée s’est révélée inhabituelle : aux États-Unis, les actions comme les bons du Trésor à 10 ans ont terminé en baisse, en raison à la fois d’une incertitude économique et géopolitique accrue et des attentes relatives à la hausse des taux à court terme qui ont affecté les (...)
IMG
Stratégie, Janvier 2019
Miser sur la diversification géographique selon une approche prudente
Nous maintenons également une préférence pour le facteur value dans la zone euro, en raison des valorisations et de facteurs techniques, dans l’idée de renforcer notre exposition défensive. Nous continuons aussi de privilégier les actions japonaises, mais dans une moindre (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés