Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mai 2020
Le marché du Crédit : Au cœur des inquiétudes dans cette crise sans précédent provoquée par le Covid-19
Groggy par la violence des mouvements, le marché du Crédit s’est naturellement bloqué : les investisseurs sont sortis massivement des fonds à commencer par les fonds HY qui ont perdu plus de 6 milliards d’euros sur le mois en Europe. Les gérants ont par conséquent dû vendre des (...)
IMG
Opinion, Mai 2020
Les plans de relance post-Covid doivent permettre d’accélérer le rythme pour atteindre des émissions carbone nettes nulles
Les plans de relance des gouvernements doivent poser les bases d’une transition irréversible vers une économie mondiale résiliente et inclusive, à émissions de carbone nettes nulles.
IMG
Opinion, Mai 2020
Le principal risque est la déflation, pas l’inflation
Ces dernières semaines, les politiques monétaires et budgétaires sans précédent mises en place par les banques centrales et les gouvernements ont permis aux marchés obligataires développés de retrouver un certain équilibre. Alors que les investisseurs s’adaptent au nouveau paradigme, (...)
IMG
Video, Mai 2020
Analyse sur les pays nordiques dans le contexte de la pandémie de COVID-19
Thomas Brenier, responsable de la gestion Actions Nordiques chez Lazard Frères Gestion. Cette vidéo analyse l’impact économique de la pandémie de Covid19 sur les pays nordiques, les stratégies mises en place par les gouvernements ainsi que les performances boursières dans la phase (...)
IMG
Opinion, Mai 2020
Des réponses sans précédent à une récession historique
L’économie mondiale est confrontée à trois chocs, en partie liés aux mesures de confinement destinées à endiguer l’épidémie : d’abord, un choc d’offre où la production ralentit fortement pour un grand nombre d’industries ou de services ; ensuite, un choc de demande où le consommateur, (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés