Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Opinion, Novembre 2020
Biden président, les conséquences pour la Chine et l’Europe ?
Les différents entre les Etats-Unis et la Chine resteront vifs. Taïwan, mer de Chine, Hong-Kong, Corée du Nord, abus sur les droits humains, tout ceci va continuer de fâcher l’oncle Sam.
IMG
Opinion, Novembre 2020
Quel sera l’impact des élections américaines sur les marchés obligataires ?
Les électeurs américains choisiront le prochain président et les membres du Congrès le 3 novembre. Quel sera l’impact de l’issue du scrutin sur les marchés obligataires ? NN Investment Partners (NN IP) estime qu’une victoire de Joe Biden et la hausse de la stimulation budgétaire (...)
IMG
Opinion, Novembre 2020
Le virus rebat les cartes
L’accélération de la crise sanitaire en Europe et les mesures prises pour la juguler contrecarrent le scénario de reprise économique mondiale. Cependant, l’Asie et, dans une moindre mesure, les Etats-Unis semblent jusqu’à présent davantage (...)
IMG
Opinion, Novembre 2020
Chine : poursuite de la reprise économique
La publication du PIB chinois pour le troisième trimestre fait état d’une croissance de +4,9% sur un an après une hausse de +3,2% sur un an au deuxième trimestre et une contraction historique de -6,8% sur un an au premier trimestre. Sur l’ensemble des trois premiers trimestres, la (...)
IMG
Réglementation, Octobre 2020
Les PRI dévoilent de nouvelles exigences en matière de prise en compte des droits de l’Homme par les investisseurs
A l’occasion de la publication d’un nouveau rapport, l’organisation internationale définit de nouvelles attentes et de nouvelles exigences à l’intention des investisseurs, en expliquant pourquoi et comment ces derniers doivent prendre en compte la problématique des droits de (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés