Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mars 2021
« Reflation trade » ?
Les quelques iconoclastes qui entrevoyaient un retour de l’inflation il y a un an, lorsqu’il apparaissait que Banques Centrales et Etats étaient prêts à faire (au sens propre) n’importe quoi pour sauver l’économie mondiale prise dans la pandémie de Covid, sont devenus si ce n’est (...)
IMG
Stratégie, Mars 2021
Pourquoi puis-je tolérer une hausse des valorisations des actions ?
En tant que secteur, nous sommes préoccupés par la déconnexion entre les investisseurs particuliers et les marchés financiers, points névralgiques de la création de richesse. La détention directe d’actions par des particuliers est en baisse depuis des décennies. C’est (...)
IMG
Stratégie, Mars 2021
Les grandes compagnies pétrolières feront-elles partie des solutions pour faire face au changement climatique ?
La liste des entreprises qui prennent des engagements importants en matière d’environnement s’allonge de jour en jour. Environ un quart des entreprises qui font partie du classement « Fortune 500 » ont désormais des objectifs de réduction des émissions de carbone, les poids lourds (...)
IMG
Opinion, Mars 2021
Pourquoi la pénurie d’eau menace aujourd’hui nos technologies futures
Pour la première fois depuis 1964, aucun typhon violent n’a touché Taïwan l’année dernière. Ces cyclones, provoquent certes des destructions dans le pays, mais ils ont aussi pour effet de remplir les réservoirs d’eau de l’État insulaire avec leur pluie. Résultat : dans de nombreux (...)
IMG
Stratégie, Mars 2021
Principales opportunités dans le domaine des technologies financières en 2021 et au-delà
L’innovation financière est en train de bouleverser le monde tel que nous le connaissons. Le secteur des services financiers sait qu’il doit mettre de plus en plus l’accent sur l’innovation s’il veut être compétitif avec succès, en particulier dans un environnement qui favorise (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés