Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2016
Jean-Philippe Médecin : « Solvency II n’a pas conduit à une baisse significative de nos expositions en actions »
Selon Jean-Philippe Médecin, directeur ALM et financement au sein de la direction des investissements, les équipes de CNP Assurances intègrent de plus en plus de couvertures pour limiter les effets de chocs à la baisse des (...)
Interview,
Décembre 2016
Agnès Lossi : « Nous nous attendons à beaucoup d’avancées en matière de gestion dynamique de bilan et de pilotage des fonds propres et de leur volatilité »
Selon Agnès Lossi, Directrice Associée au sein de la société de conseils Indefi, la contribution du risque de marché aux besoins de fonds propres est élevée. Il représente près de 50 % des exigences en capital d’après une analyse de (...)
Interview,
Novembre 2016
Patrick Delestra : « Investir dans des actions thématiques n’a de sens que si l’on fait appel à un gérant spécialiste »
Selon Patrick Delestra, Responsable Gestion Actions au sein du groupe Apicil, un portefeuille équilibré doit s’appuyer sur plusieurs stratégies type, à savoir les small caps, les titres Value et les titres Growth...
Interview,
Octobre 2016
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Nous regardons toutes les stratégies existantes qu’elles soient basées sur des métriques de risque, des approches factorielles ou sur des valeurs fondamentales »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice Financière du Fonds des Réserves pour les Retraites, les gérants devraient afficher plus de transparence sur les coûts...
Interview,
Octobre 2016
Michel Manteau : « Nous nous sommes surtout positionnées sur les stratégies Smart Beta minimum variance car nous cherchons avant tout à réduire la volatilité de notre portefeuille actions »
Selon Michel Manteau, Responsable du service gestion de portefeuille à la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France (CARMF), environ 20 % de l’allocation actions de la Caisse est dédiée au Smart Beta…
|
|
Opinion
Opinion,
Juillet 2024
Marchés obligataires : quel bilan depuis le début de l’année ?
Depuis le début de l’année, la modération des anticipations en matière d’assouplissement monétaire se sont traduites par une lente remontée des taux sur les marchés obligataires. Ce mouvement a notamment pesé sur les obligations souveraines, dont les performances restent négatives (...)
Opinion,
Juillet 2024
Les constructions de Datacenters s’accélèrent
Avec la digitalisation de l’économie, le nombre de données créées et échangées augmente à une vitesse fulgurante. Il est également nécessaire de stocker ces immenses quantités de données et c’est la fonction des datacenters (« centre de données (...)
Opinion,
Juillet 2024
Garder un œil sur les risques
L’année 2024 a été jusqu’à présent un bon cru pour l’économie et pour les marchés financiers. Les prévisions de croissance ont été constamment revues à la hausse et les grands indices boursiers ont battu des records historiques. Alors que nous entrons dans la deuxième moitié de l’année, (...)
Opinion,
Juillet 2024
Après un premier semestre compliqué, de bonnes perspectives pour les obligations
Au début de l’année 2024, les investisseurs étaient convaincus que les banques centrales étaient prêtes à réduire leurs taux. Or, la résistance de la croissance et une inflation persistante n’ont, jusqu’à présent, pas permis à cette hypothèse de se concrétiser. Quant aux marchés (...)
Opinion,
Juillet 2024
La BCE maintient ses taux directeurs
Comme anticipé, le Conseil des gouverneurs a décidé de laisser inchangés les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE à : 4.25% pour les opérations principales de refinancement, 4.50% pour la facilité de prêt marginal et 3.75% pour la facilité de dépôt. L’analyse d’Alexandre (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés