Carole Zacchéo : « La guerre va renforcer l’intérêt des investisseurs et des épargnants pour la thématique ESG »
Selon Carole Zacchéo, directrice des Investissements et des Placements du groupe MAIF, les investissements de la Mutuelle en faveur de la transition énergétique vont s’accentuer, tant sur des thématiques d’efficacité énergétique que de production d’énergie (...)
Sabine Castellan Poquet : « Pour respecter les accords de Paris, nous allons devoir atteindre la neutralité carbone de nos portefeuilles au plus tard en 2050 »
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l’inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires (...)
Simon Thorp : « Dans le fonds Aperture Credit Opportunities, nous utilisons l’analyse fondamentale ainsi que des outils quantitatifs »
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son (...)
Bertrand Desportes : « La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact »
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l’impact ainsi que la notion de mesure d’impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?
La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors (...)
Les néo-banques au défi de la conformité réglementaire du secteur
Les néo-banques représentent aujourd’hui une part importante de l’industrie des technologies financières (fintech). Initialement perçues comme une alternative révolutionnaire aux banques traditionnelles, notamment grâce à leur modèle d’affaires exclusivement en ligne et leurs frais (...)
Pourquoi la qualité compte-elle pour les actions européennes
Mark Nichols et Mark Heslop, gérants chez Jupiter Asset Management, discutent de l’investissement dans des sociétés de croissance de qualité en Europe et de la manière dont ces sociétés sont mieux à même de gérer les défis (...)
3 conseils pour les investisseurs cherchant à éviter l’incertitude
Amadeo Alentorn, Gestionnaire d’investissement, Actions systématiques chez Jupiter AM privilégie les principes de bon sens tels que la diversification à l’excès de confiance pour établir ses perspectives.
Kiran Nandra, Head of Equities chez Jupiter AM, affirme que les taux plus élevés et l’inflation ont changé l’environnement économique mais qu’il existe une multitude raisons d’être optimiste sur l’investissement en actions et la gestion active des (...)
US inflation report - Pour une croissance plus forte cette année, l’inflation doit davantage se replier
L’inflation headline était attendu en progression de 3.1% à 3.2% et l’inflation core en baisse de 4% à 3.8% mais certains économistes vont être déçus. L’inflation reprend quelques points de base principalement du fait des fluctuations du prix de l’énergie, sa composante headline (...)