Partenaires

Gestion Directe

IMG
Stratégie, Mai 2014
L’aciériste américain AK Steel, un cas typique de rattrapage boursier
Très attentive aux cas d’investissement qui se distinguent de l’ensemble de la cote boursière par un potentiel de rattrapage significatif, l’équipe de Diamant Bleu Gestion propose un décryptage concernant le titre américain AK (...)
IMG
Stratégie, Avril 2014
Désamorcer le risque de taux, une priorité absolue pour les gestions d’actifs « patrimoniales »
L’hypothèse d’une hausse soutenue des taux obligataires impose un nouveau défi. Alors que le fameux Bobl, l’emprunt d’état allemand à 5 ans, pourrait ne plus jouer son rôle de couverture du portefeuille, la préservation du capital passe par une gestion obligataire plus (...)
IMG
Stratégie, Avril 2014
BCE : le poids des mots
Selon Gaëlle Mallejac, Directrice de la Gestion de Taux chez Groupama AM, la rhétorique de la BCE est un frein à la hausse des taux core en zone euro. Seule, l’amélioration attendue des données économiques outre-Atlantique au cours des prochains mois constitue une force de rappel à (...)
IMG
Stratégie, Avril 2014
Le désendettement des banques : une opportunité d’investissement à ne pas rater
Suite à la crise financière de 2008, la recapitalisation des banques est toujours en cours, offrant une occasion inespérée aux investisseurs en obligations. Retour sur deux cas pratiques.
IMG
Opinion, Avril 2014
Le retour de la Grèce, le deal de trop ?
La recherche de rendement induit ici une prise de position risquée, y compris pour des investisseurs finaux, dont le rendement apparaît bien trop faible au regard des fondamentaux...

Multigestion

IMG
Interview, Mars 2010
Gideon Ozik « Les fonds très médiatisés ont tendance à sous-performer »
Selon une récente publication de recherche effectuée par Gideon Ozik et Ronnie Sadka, les hedge funds américains sujets à une intensive couverture médiatique sous-performent.
IMG
Note, Novembre 2009
Les risques de liquidité en multigestion alternative
Les gérants de fonds à levier sont parfois amenés à vendre en catastrophe une partie de leurs actifs, lorsque le « prime broker » cesse de financer la part endettée des fonds...
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés