Partenaires

Gestion Directe

IMG
Stratégie, Octobre 2022
La méthode du "lissage" de la volatilité
Selon nous, la bonne nouvelle est que les marchés mondiaux du high yield sont bon marché. Aux Etats-Unis, les investisseurs sont rémunérés 70 points de base au-dessus de la médiane, 126 points dans l’UE et 138 points dans les pays émergents. Il est également intéressant de noter que (...)
IMG
Stratégie, Octobre 2022
Call ou non call des obligations hybrides : le cas Naturgy
Comme pour les banques lors de la crise financière de 2008, la question se pose donc : pourquoi un émetteur ne conserverait-il pas, à perpétuité, ou du moins tant que les taux ne rebaissent pas massivement, cette source de financement à bon compte ? Le ratio économie de coût / (...)
IMG
Stratégie, Octobre 2022
High Yield Européen : Ajuster votre point d’entrée
Malgré l’affaiblissement de l’environnement macroéconomique, les valorisations du high yield européen ont atteint ce que nous estimons être des niveaux intéressants. Est-ce le bon moment pour envisager une allocation ? L’analyse de Thomas Samson, Gérant High Yield Européen chez (...)
IMG
Stratégie, Octobre 2022
Semiconducteurs et conteneurs : un duo prometteur
Les investisseurs en quête d’entreprises capables de survivre à une récession devraient s’intéresser autant aux puces qu’aux bateaux. Les semi-conducteurs et le transport maritimes sont deux cas d’école. Les tarifs baissent mais les marges bénéficiaires restent élevées. Les actions (...)
IMG
Opinion, Octobre 2022
Royaume-Uni : la crise de confiance
Les investisseurs semblent avoir perdu confiance dans le Royaume-Uni : la panique des marchés le vendredi 23 septembre a été brutale et a été suivie d’une alerte du FMI sur le coûteux plan de soutien du gouvernement. Le manque de clarté dans la coordination des politiques fiscale et (...)

Multigestion

IMG
Interview, Mars 2010
Gideon Ozik « Les fonds très médiatisés ont tendance à sous-performer »
Selon une récente publication de recherche effectuée par Gideon Ozik et Ronnie Sadka, les hedge funds américains sujets à une intensive couverture médiatique sous-performent.
IMG
Note, Novembre 2009
Les risques de liquidité en multigestion alternative
Les gérants de fonds à levier sont parfois amenés à vendre en catastrophe une partie de leurs actifs, lorsque le « prime broker » cesse de financer la part endettée des fonds...
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés