Stratégie
Tous les articles liés aux stratégies de gestion d'actifs
Gestion Directe
Stratégie,
Février 2022
Acheter la baisse
Les perspectives pour les actions sont encourageantes. Les marchés boursiers ont fortement corrigé et la croissance économique mondiale devrait repartir à la hausse sous l’impulsion de la Chine.
Stratégie,
Février 2022
Acheter la baisse ? Attention à ne pas trébucher
Après le plongeon de janvier, les actions bon marché sont tentantes. Quatre facteurs incluant l’inflation et l’Ukraine appellent cependant à la prudence. Les marchés peuvent rester sereins si la croissance reste supérieure à la (...)
Stratégie,
Février 2022
Quels défis pour les compagnies aériennes européennes ?
La crise a bien évidemment fragilisé le profil Crédit des compagnies aériennes européennes, avec, qui plus est, un nouveau défi à relever : la décarbonisation du secteur. Explications de Pierre Lejeune, analyste crédit chez Aviva Investors (...)
Stratégie,
Février 2022
Réduire les risques
Dans la mesure où la volatilité va probablement perdurer dans les mois à venir, il nous semble judicieux d’adopter une approche plus prudente en matière de gestion de portefeuille de crédit. Par conséquent, nous avons réduit le risque de taux d’intérêt et de crédit tout en (...)
Stratégie,
Février 2022
Titres adossés à des actifs : une alternative de diversification en 2022 ?
La hausse des taux d’intérêt et la persistance de l’inflation créent un contexte difficile pour les marchés obligataires en ce début d’année 2022. Les marchés des titres adossés à des actifs bénéficient d’une réputation héritée de la crise financière mondiale, mais ils offrent (...)
|
|
Multigestion
Interview,
Mars 2010
Gideon Ozik « Les fonds très médiatisés ont tendance à sous-performer »
Selon une récente publication de recherche effectuée par Gideon Ozik et Ronnie Sadka, les hedge funds américains sujets à une intensive couverture médiatique sous-performent.
Note,
Novembre 2009
Les risques de liquidité en multigestion alternative
Les gérants de fonds à levier sont parfois amenés à vendre en catastrophe une partie de leurs actifs, lorsque le « prime broker » cesse de financer la part endettée des fonds...
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés