Quilvest Gestion annonce le lancement d’un fonds obligataire high yield nordique
Distribué sous format UCITS IV et logé dans la SICAV de droit luxembourgeois du Groupe Quilvest, CBP Select, le fonds sera investi en titres obligataires de catégorie High Yield, émis par des entreprises d’Europe du Nord (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Iles Féroé et (...)
Amundi enrichit son offre Minimum Variance, déjà déployée sur les univers Europe et Monde, avec le lancement d’une nouvelle solution d’investissement : Amundi Funds Equity Emerging Minimum Variance.
Ce lancement a été accompagné par le Groupe de retraite et de prévoyance APICIL qui y a investi 10 millions d’euros confirmant ainsi la confiance qu’il accorde à Cedrus AM...
Meridiam refinance pour plus de 1 milliard d’euros l’autoroute R1 en Slovaquie par émission obligataire.
L’autoroute R1 a été le premier Partenariat Public Privé (PPP) autoroutier signé par le gouvernement slovaque en 2009, et devient le premier projet d’infrastructure en Europe centrale à bénéficier du mode de refinancement par émission (...)
Porté par une connaissance et une conviction forte sur la zone, LFPI AM lance le fonds LFPI Frontier Africa. Ce fonds vise à accompagner la dynamique de la partie sub-saharienne de l’Afrique.
Les stratégies L/S Credit résistent à l’écartement des spreads
Malgré le retournement des actifs risqués causée par l’escalade de la guerre commerciale, les stratégies L/S Credit résistent depuis le début du mois de mai. Pourtant, les spreads de crédit High Yield (HY) se sont écartés d’environ +35 pb, en EUR comme en (...)
Les nouveaux actifs nets sur le marché des ETF européens ont ralenti à 3,7 milliards d’euros en avril, contre 5,2 milliards d’euros en mars. Les sorties de capitaux se sont poursuivies pour les actions, sous l’effet des sorties massives subies par les actions des marchés (...)
La stratégie Merger Arbitrage indemne face au regain des tensions commerciales
La semaine dernière, les actifs risqués ont été grevés par le regain des tensions commerciales, marqué par les menaces, dans un premier temps, puis par l’application par les États-Unis de droits de douane supplémentaires sur les importations depuis la (...)
Les stratégies CTA ont surperformé les stratégies de hedge funds pour le deuxième mois consécutif en avril. Selon le groupe de pairs CTA établi par Lyxor, la stratégie a progressé de 1,6% en avril, portant sa hausse depuis le début de l’année à près de (...)
Les flux vers les hedge funds deviennent positifs, mais sans grande conviction
Parmi les hedge funds, les stratégies CTA continuent d’enregistrer des gains, avec +1,1% la semaine dernière selon le groupe de référence Lyxor CTA UCITS. Les stratégies CTA excluant les matières premières de leur univers d’investissement ont surperformé (+5,9%, contre +3,5% depuis (...)