Société Générale Private Banking, l’activité de gestion de fortune du groupe Société Générale, se classe parmi les leaders de la banque privée avec des actifs sous gestion de 82 milliards d’euros à fin septembre 2010. Avec 2 800 collaborateurs dans 21 pays à travers le monde, Société Générale Private Banking offre des solutions de gestion de fortune à une clientèle d’entrepreneurs et de particuliers fortunés disposant de plus d’un million d’euros d’avoirs financiers.
Société Générale Private Banking propose des solutions d’ingénierie financière et patrimoniale (conseil en fiscalité, trusts…) internationales, une expertise mondiale en matière de produits structurés, de hedge funds, de mutual funds, de fonds de private equity et de solutions d’investissement en immobilier et un accès aux marchés des capitaux. Le savoir-faire reconnu de ses équipes en matière de gestion de fortune et d’allocation d’actifs est régulièrement récompensé : elle a été élue en 2010 ‘’Meilleure Banque Privée Mondiale, en Europe et au Moyen Orient pour son offre de produits structurés et de dérivés actions’’ (Euromoney). En 2009, elle reçoit le prix de la ‘’Meilleure Banque privée au Japon et au Luxembourg’’ (Euromoney), se classe parmi les 3 meilleures banques privées en Europe et obtient le titre de « Meilleure Banque Privée pour son offre de services dédiés aux Family Offices’’ conjointement avec Rockefeller Financial (Private Banker International).
Selon l’équipe stratégie de SG Private Banking, le différentiel de taux d’intérêt soutient l’euro tandis que la remontée des incertitudes est défavorable aux devises cycliques.
Malgré un second trimestre assez contrasté des hedge funds, les stratégistes de SG Private Banking demeurent positifs avec une préférence pour Relative Value et Event Driven
Société Générale Private Banking annonce quatre nouvelles nominations au sein de la division Ingénierie Patrimoniale, Services Fiduciaires et Assurance Vie dirigée par Laurent Joly.
L’euro ne devrait pas connaître de mouvement très marqué contre dollar alors que le Le yen pourrait enfin baisser en 2011 et la livre s’affermir contre l’euro et le dollar.
Selon les stratégistes de Société Générale Private Banking, l’envolée récente du prix du pétrole semble trop rapide pour être pleinement justifiée par des facteurs économiques fondamentaux et l’or subit une consolidation (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |