OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

5 avril

Stratégie Guerre en Ukraine et enjeux ESG

L’équipe ISR d’OFI Asset Management a identifié quatre types de risques extra-financiers et des risques et opportunités ESG au niveau sectoriel.

11 mars

Stratégie Situation des marchés de matières premières dans le contexte du conflit russo-ukrainien

État des lieux du marché des matières premières et tentative d’ébauche de perspectives, dans des conditions qui restent très incertaines. L’analyse de Benjamin LOUVET, Gérant matières premières chez OFI AM.

17 février

News OFI AM délègue la gestion de ses fonds émergents à SYNCICAP AM, sa filiale basée à Hong Kong

OFI Asset Management (OFI AM) et Degroof Petercam Asset Management (DPAM) annonçaient la création d’une société de gestion commune basée à Hong Kong.

7 février

News OFI Pierre innove en lançant OFI InnovaCare, un fonds spécialisé dans le domaine de la santé et du logement adapté

OFI Pierre complète sa gamme de fonds immobiliers avec une solution innovante permettant d’investir en cœur de ville dans un patrimoine diversifié d’actifs médico-sociaux en adéquation avec les nouveaux besoins, de la médecine de ville aux logements (...)

28 janvier

Opinion Le marché semble donc continuer à s’ajuster à la hausse sur un taux terminal plus élevé qu’initialement anticipé

Le marché semblait miser sur un discours légèrement plus accommodant de M. Powell dans un contexte de tension géopolitique et de révisions à la baisse des perspectives de croissance, notamment du fait d’un plan de relance « Build Back Better » bien moindre que (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés