OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

23 avril

Opinion Le stade ultime du capitalisme, c’est le communisme… Et vice versa !

Ce trait d’humour évoque toute une époque, celle des années 70 marquées par des débats idéologiques et politiques très engagés… Puis, après la chute du mur de Berlin, la disparition de l’Union Soviétique et la mondialisation, les débats de société ont (...)

25 mars

Opinion Coronavirus : impact sur le marché des métaux précieux

Depuis quelques semaines, la performance de l’or peut paraître décevante, le précieux métal affichant une performance négative depuis le début de l’année. Il en est de même pour l’argent et les platinoïdes, qui ont fortement corrigé. Quelles sont les raisons de ces baisses (...)

16 mars

Opinion Crise boursière et financière déclenchée par le coronavirus

La crise boursière et financière actuelle déclenchée par le Coronavirus est désormais d’une ampleur et d’une rapidité qui rappellent les plus grands krachs de l’histoire. La baisse des principaux indices actions atteint désormais plus de 30 % en moins de trois (...)

26 février

News Le Groupe OFI met le cap sur un avenir durable

L’année 2021 sera à la fois celle des 50 ans du Groupe OFI et du bilan de son plan 2016-2020, qui porte d’ores et déjà ses fruits. L’année 2019 a confirmé la croissance dynamique du Groupe, ouvrant la voie vers de nouveaux développements qui seront au cœur de son plan stratégique à (...)

30 janvier

Opinion Des marchés trop optimistes pour 2020 ?

Le contexte actuel de stabilisation économique et de légère remontée des taux devrait profiter davantage aux valeurs cycliques, value et financières alors que les valeurs défensives ont déjà bénéficié du mouvement de détente des taux (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés