OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

23 août

Opinion APPLE/Livre turque : les symboles de l’été !

Il y a eu en effet cet été du très positif : Wall Street tutoie à nouveau ses sommets historiques à la faveur de bons résultats des entreprises publiés à partir de juillet. Apple en est le symbole après être la première valeur à avoir franchi le cap des 1 000 Mds$ de (...)

24 juillet

Stratégie Dette émergente en devises locales : une classe d’actifs à reconsidérer

Selon Xinghang LI, Responsable Gestion marchés émergents chez OFI AM, le mouvement d’appréciation du dollar a pénalisé la dette des marchés émergents libellée en devises locales. Mais la conjoncture économique dans ces régions offre des perspectives très (...)

23 juillet

Opinion La sensibilité actions prédomine désormais sur le marché des convertibles

Selon Nancy Scribot-Blanchet et Olivier Ravey, Co-Directeurs des gestions convertibles chez OFI-AM, la faiblesse de la volatilité implicite depuis quelques semaines offre une bonne opportunité de s’exposer aux obligations (...)

9 mai

Stratégie Investir dans l’économie positive c’est s’engager dans la finance durable

Investir dans une entreprise n’est pas un acte anodin. Les investisseurs aspirent de plus en plus à combiner recherche de rentabilité et investissement utile. La Commission Européenne vient d’ailleurs d’affirmer, jeudi 8 mars, sa volonté de faire de l’Europe la zone de référence en (...)

3 mai

Opinion Les marchés résistent assez bien à la multitude de facteurs de risque…

Les marchés actions viennent de regagner de 5 à 7 % depuis leurs plus bas niveaux de mars alors que la liste des risques potentiels est particulièrement dense : ralentissement du « momentum » macroéconomique, fin des politiques monétaires ultra accommodantes, guerre commerciale, (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés