OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

28 juin

Mobilité OFI AM nomme Claire Iribarne directrice des ressources humaines

Claire Iribarne est nommée Directrice des Ressources Humaines d’OFI Asset Management. Elle aura pour mission de définir et mettre en œuvre la politique RH en support de la stratégie du Groupe OFI, sous la responsabilit__ du Directeur General, Jean-Pierre (...)

28 juin

Mobilité OFI AM nomme Éric Bertrand DGA et Directeur Adjoint des Gestions

Éric BERTRAND est nommé Directeur Général Adjoint d’OFI Asset Management et Directeur Adjoint des gestions. Il restera en charge des gestions Taux, Diversifiées et Quantitatives, sous la responsabilité de Jean-Marie MERCADAL, Directeur Général Délégué en charge des (...)

23 mai

Stratégie Investir sur des fonds datés permet de concilier à la fois rendement et visibilité

Les fonds datés, ou fonds à échéance, ne sont pas des fonds obligataires comme les autres. Leur but est de contenir une sélection d’obligations arrivant à échéance à des dates semblables, offrant aux investisseurs un horizon d’investissement prédéterminé pour un rendement globalement (...)

20 mai

Stratégie Les entreprises doivent anticiper la transition énergétique et écologique si elles veulent pérenniser leur modèle

A l’origine, l’analyse ESG pouvait être considérée comme un outil d’identification des risques, mais il est désormais admis que cette démarche a également pour vocation d’identifier et de valider des opportunités d’investissement.

20 mai

Mobilité Alain Pitous rejoint OFI AM comme directeur de la Finance Responsable

Engagé depuis plus de 20 ans pour le développement d’une Finance Responsable, le Groupe OFI ne manque pas de rappeler l’importance stratégique et le sens de cet engagement historique.

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés