OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

30 janvier

Opinion Des marchés trop optimistes pour 2020 ?

Le contexte actuel de stabilisation économique et de légère remontée des taux devrait profiter davantage aux valeurs cycliques, value et financières alors que les valeurs défensives ont déjà bénéficié du mouvement de détente des taux (...)

21 janvier

Innovation OFI AM lance un fonds diversifié international ISR investi en ETF

OFI Asset Management complète sa gamme OFI Responsible Solutions (OFI RS) et propose une stratégie innovante permettant d’investir sur des ETF ISR tout en bénéficiant d’une allocation diversifiée.

Décembre 2019

Innovation OFI AM crée une gamme de stratégies d’impact « Act4 »

OFI Asset Management complète et organise son offre OFI Responsible Solutions (OFI RS) autour de trois grandes familles de stratégies d’investissement responsable : les stratégies d’impact investing qui seront regroupées sous le nom de gamme Act4, les stratégies thématiques, et (...)

Octobre 2019

Stratégie OFI AM recommande la prudence sur les marchés actions mais s’attend à la poursuite de la hausse des cours des métaux précieux

Dans un environnement marqué par le ralentissement économique des pays industrialisés et les révisions en baisse prévisibles des perspectives bénéficiaires des entreprises, il est prudent de réduire son exposition aux marchés (...)

Octobre 2019

Stratégie Le marché américain continue d’offrir des opportunités uniques aux investisseurs en quête de diversification

Le « track record » des indices américains plaide également en leur faveur. En effet, les indices boursiers US ont l’habitude de surperformer le reste du monde et les exceptions sont rares depuis trente ans. Ainsi, depuis 1988, seules deux périodes de sous-performance venue des (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés