OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

17 octobre

Stratégie OFI AM recommande la prudence sur les marchés actions mais s’attend à la poursuite de la hausse des cours des métaux précieux

Dans un environnement marqué par le ralentissement économique des pays industrialisés et les révisions en baisse prévisibles des perspectives bénéficiaires des entreprises, il est prudent de réduire son exposition aux marchés (...)

1er octobre

Stratégie Le marché américain continue d’offrir des opportunités uniques aux investisseurs en quête de diversification

Le « track record » des indices américains plaide également en leur faveur. En effet, les indices boursiers US ont l’habitude de surperformer le reste du monde et les exceptions sont rares depuis trente ans. Ainsi, depuis 1988, seules deux périodes de sous-performance venue des (...)

26 septembre

Mobilité OFI AM renforce son équipe commerciale dédiée aux CGPI avec l’arrivée de Anissa Aitali

Anissa Aitali intègre OFI Asset Management comme Chargée des Relations CGPI. Elle rejoint ainsi l’équipe constituée par Bertrand Conchon, Directeur adjoint des partenariats Distribution, au sein de la direction du développement Distribution pilotée par Mathieu (...)

24 septembre

Opinion Or, argent, platine, palladium : une conjoncture des plus favorables

Les taux négatifs profitent fortement aux métaux précieux. L’or est au plus haut depuis 6 ans. Le palladium dépasse régulièrement de nouveaux records. Et cela n’est pas près de s’arrêter.

28 juin

Mobilité OFI AM nomme Claire Iribarne directrice des ressources humaines

Claire Iribarne est nommée Directrice des Ressources Humaines d’OFI Asset Management. Elle aura pour mission de définir et mettre en œuvre la politique RH en support de la stratégie du Groupe OFI, sous la responsabilit__ du Directeur General, Jean-Pierre (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés