Henderson Global Investors

Fondé en 1934, Henderson Global Investors est un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe et offre une large gamme de produits d’investissement et de services à ses clients institutionnels en Asie, Europe et aux Etats-Unis. Gestionnaire d’actifs indépendant et coté sur les bourses de Sydney et de Londres, Henderson gère environ 62,2 milliards d’Euros d’encours au 30 juin 2009 et emploie plus de 900 collaborateurs à travers le monde. Nos équipes de gestion investissent dans les principaux marchés mondiaux et sur toutes les classes d’actifs : action, obligation, immobilier direct et indirect, capital investissement, gestion éthique, CDO et Hedge Funds. Henderson se distingue plus particulièrement par sa gestion active, une expertise éprouvée en gestion alternative ainsi qu’un savoir-faire reconnu en investissement socialement responsable.

Articles

13 octobre

Mobilité Janus Henderson nomme Norbert Fullerton responsable de la stratégie clients institutionnels pour la région EMEA

Janus Henderson Investors a nommé Norbert Fullerton en tant que de responsable de la stratégie clients institutionnels pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique au sein de l’équipe institutionnelle EMEA...

20 août

Note Nouveau record atteint par les dividendes mondiaux, mais la croissance ralentit

Les dividendes totaux ont atteint 513,8 milliards de dollars US au deuxième trimestre, en hausse de 1,1% par rapport à l’an dernier. Il s’agit d’un nouveau record pour le deuxième trimestre, bien que le taux de croissance ait fléchi, ce dernier ayant été affecté par la solidité du (...)

13 juin

Opinion Actions européennes : l’heure serait-elle venue pour les Etats-Unis de passer au second plan ?

Si nous pensons que la zone euro recèle actuellement un potentiel intéressant pour les investisseurs, les retombées des tensions entre les États-Unis et la Chine devraient dominer le sentiment à court terme. Néanmoins, les valorisations relatives pour l’Europe continentale sont (...)

4 juin

Innovation Janus Henderson Investors lance le fonds Global Sustainable Equity au Luxembourg

Les puissantes tendances environnementales et sociales vont transformer l’économie mondiale au cours des décennies à venir. Les clients placent déjà l’investissement responsable au coeur de leurs portefeuilles.

20 mai

Note Forte hausse des dividendes mondiaux au 1er trimestre, balayant les inquiétudes liées à la croissance mondiale

Les dividendes totaux ont, à l’échelle internationale, balayé les inquiétudes relatives à l’économie mondiale, augmentant de 7.8% au cours du premier trimestre, pour atteindre 263,3 milliards de dollars US, un record pour le premier trimestre, selon le dernier rapport de l’indice (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés