Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Février 2014

Stratégie Gare au choc !

Selon Henri Chabadel, Directeur des Solutions d’Investissement chez Groupama AM, les investisseurs qui le peuvent, se doivent de considérer l’utilisation de produits dérivés en « overlay ». L’utilisation de puts sur indice en dehors de la monnaie, de futures sur la volatilité (...)

Janvier 2014

Stratégie En ce début d’année, mouvements significatifs sur les marchés de taux

Les mouvements sont significatifs, en ce début d’année, sur les marchés de taux. Selon Gaëlle Mallejac, Directrice de la Gestion de Taux chez Groupama AM, nous assistons en effet à des baisses notables des primes de risque, sur les dettes périphériques et sur le marché de la dette (...)

Novembre 2013

Stratégie De l’intérêt de simuler le passif pour optimiser l’allocation d’actif d’une compagnie d’assurance

L’introduction d’un aléa au passif induit une modification de la famille d’allocations optimales. En effet, en termes de macro allocation (obligations contre actions) par exemple, il apparaît qu’une augmentation du risque au passif réduit la part d’actions dans l’allocation (...)

Novembre 2013

Stratégie Tapering sur le ring ?

En termes d’allocation pays, nous maintenons notre sous-exposition aux pays « core » et « semi-core » de la zone euro, essentiellement sur les maturités intermédiaires, les plus exposées à un risque de remontée des taux (...)

Novembre 2013

Stratégie Trésoriers d’entreprise, pensez aux solutions offertes par la gestion obligataire.

Plus que jamais, les rendements offerts dans le cadre de placements de trésorerie sont sous pression. Selon Guillaume Berthier de Groupama Asset Management, il est nécessaire pour les trésoriers d’entreprise de recourir aux fonds de gestion obligataire dits « absolus (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés