Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Avril 2014

Stratégie BCE : le poids des mots

Selon Gaëlle Mallejac, Directrice de la Gestion de Taux chez Groupama AM, la rhétorique de la BCE est un frein à la hausse des taux core en zone euro. Seule, l’amélioration attendue des données économiques outre-Atlantique au cours des prochains mois constitue une force de rappel à (...)

Mars 2014

Pédagogie De la prime de risque actions aux primes de risque factorielles

Au-delà de la prime de risque action représentée par les grands indices sur les différentes zones géographiques, plusieurs primes de risque dites « factorielles » sont en effet accessibles aux investisseurs.

Mars 2014

Opinion Quid de la menace déflationniste ?

Selon Christophe Morel, Chef Economiste chez Groupama Asset Management, il va falloir s’habituer à la menace déflationniste. Elle va persister : les niveaux toujours élevés d’endettement font peser durablement un risque de processus déflationniste en Zone (...)

Février 2014

Pédagogie Structuré action ou investissement crédit ?

En utilisant toutes la palette de produits dérivés disponibles, on peut comparer objectivement les caractéristiques d’un placement structuré actions avec celles d’un placement crédit...

Février 2014

Stratégie Risque émergent : épiphénomène ou phénomène épique ?

La conjonction d’événements en provenance des pays émergents couplée à la publication de statistiques décevantes aux Etats-Unis a poussé les investisseurs à acheter de la dette d’Etat américaine et des pays core de la zone (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés