Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Juillet 2014

Innovation Groupama AM lance Groupama LCR, un fonds éligible au ratio de liquidité court terme

Pour accompagner ses clients bancaires face aux enjeux de Bâle 3, Groupama AM lance Groupama LCR, un fonds éligible au ratio de liquidité court terme...

Juillet 2014

Stratégie Valoriser son stock d’OAT

Les exigences réglementaires contraignent les banques à maintenir un certain niveau de liquidité dans leurs bilans : pour ce faire, celles-ci proposent une rémunération sur des opérations d’échanges temporaires de titres (...)

Juillet 2014

Opinion La transition du modèle économique chinois

La Chine met en œuvre des mesures visant à une refonte en profondeur de son modèle économique. Selon Christophe Morel, Chef Economiste chez Groupama AM, outre l’émergence du consommateur chinois, ces mesures devraient permettre une montée en gamme et en valeur ajoutée de (...)

Juin 2014

Stratégie L’intérêt d’un filtre ESG sur une gestion assurantielle crédit

Le filtre ESG dans la décision d’investissement nous permet d’anticiper des risques opérationnels et réputationnels qui peuvent avoir un impact sur la valeur de l’entreprise, sur la prime de risque de l’émetteur (fort écartement) voire conduire au défaut dans des cas (...)

Avril 2014

Stratégie Les actions : une classe d’actif attractive dans l’environnement actuel pour un investisseur institutionnel

Le pilotage des impacts rendement/risque/coût en capital, dans le cadre d’une approche statique, met en évidence l’intérêt des actions au détriment des obligations dans l’environnement financier actuel.

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés