BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Sébastien Herzog est nommé Directeur des Opérations de BlackRock pour la France, la Belgique et le Luxembourg (FraBeLux). Il sera basé à Paris et pilotera la stratégie opérationnelle de BlackRock dans la région sous la direction de Stéphane (...)
Le climat d’aversion au risque qui règne sur les marchés mondiaux s’est alourdi la semaine dernière, alors que les rendements des obligations d’État ont chuté à leurs plus bas niveaux historiques partout dans le monde et que l’inversion d’une partie de la courbe de rendement des bons (...)
L’aggravation récente des tensions entre les États-Unis et la Chine nous confirme dans l’idée que les conflits commerciaux et géopolitiques sont devenus le déterminant majeur de l’économie et des marchés mondiaux. Dans un tel contexte, s’assurer de la résilience des portefeuilles nous (...)
Le renforcement de la résilience est l’un des trois thèmes d’investissement que nous avons retenus pour le second semestre de 2019 et au-delà. Il est essentiel qu’un portefeuille puisse résister à des situations défavorables diverses, en particulier en cette période de forte (...)
Les banques centrales s’acheminent vers une politique d’assouplissement monétaire, dont l’objectif est d’atténuer l’effet du ralentissement économique global provoqué par les tensions commerciales. Ce tournant devrait contribuer à allonger le cycle et à comprimer les rendements à (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |