BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Carole Murienne dispose de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, avec une expertise dans la vente institutionnelle sur les marchés actions et obligations ainsi que dans la gestion quantitative et l’Investissement Socialement (...)
Basée sur une série d’entretiens menés auprès de 360 décideurs du secteur de l’assurance, représentant environ 16 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans plus de 22 pays, l’étude annuelle de BlackRock portant sur le secteur de l’assurance analyse le sentiment des (...)
Le soutien continu apporté par la politique monétaire, l’absence de vulnérabilités patentes au sein du système financier et la résilience des dépenses de consommation devraient selon nous contribuer à prolonger l’expansion économique (...)
Dans nos Perspectives d’investissement à mi-année, nous avions identifié le risque géopolitique comme le facteur déterminant du marché pour le second semestre 2019. Le Royaume-Uni en est l’illustration la plus récente, où les divisions profondes provoquées par le projet du Brexit ont (...)
Les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine se sont accentuées, confirmant le thème d’une poussée protectionniste que nous avions développé dans nos Perspectives à mi-2019, et les rendements obligataires ont chuté à de nouveaux plus (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |