BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Steven Cornet, responsable de la recherche et de la stratégie aux États-Unis de BlackRock Real Assets, explique pourquoi les actifs réels peuvent être performants dans un environnement inflationniste à moyen terme et quelles sont les stratégies à (...)
Dans la lignée de l’engagement de BlackRock de proposer des solutions permettant aux investisseurs de préparer leurs portefeuilles à la transition vers une économie « zéro émission nette », iShares by BlackRock a lancé sur le marché français deux ETF alignés sur les objectifs de (...)
L’éventualité d’une hausse de la fiscalité américaine, associée au risque d’un durcissement de la réglementation et d’un changement de la dynamique de croissance, tempère notre enthousiasme à court terme à l’égard des actions (...)
Un partenariat motivé par l’ambition de faciliter l’accès aux marchés privés et d’offrir ainsi les avantages de cette classe d’actifs à un plus grand nombre d’investisseurs dans les régions EMEA, APAC et LATAM.
Les marchés se concentrent sur le redémarrage et sur l’inflation, et moins sur les risques géopolitiques ; il convient cependant de surveiller certains risques spécifiques, qui pourraient s’embraser et prendre alors les investisseurs au (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |