BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
La hausse rapide des rendements des bons du Trésor à courte échéance les rend de nouveau attractifs. Ce rebond marque un tournant majeur par rapport à la période d’après-crise caractérisée par des rendements proches de zéro de ce type d’actifs. En conséquence de quoi, les investisseurs (...)
Nous avons renforcé notre vision sur les actions américaines passant de neutre à surpondérer. La raison : la relance budgétaire imminente soutient fortement les attentes de croissance des bénéfices des sociétés américaines. Par conséquent, nous avons modifié notre vision des actions (...)
La correction généralisée sur les marchés actions a été exacerbée par la dénouement des stratégies misant sur une faible volatilité des marchés actions. La correction a été provoquée notamment par la hausse rapide des rendements des emprunts d’État. Pour autant, nous estimons que les (...)
BlackRock lance un fonds d’obligations High Yield à échéance, libellées en dollars afin de répondre à la demande des investisseurs en quête de diversification et de nouvelles sources de rendements.
Confrontés à de faibles taux d’intérêt et à des actifs à risque relativement surévalués, les grands investisseurs institutionnels mondiaux cherchent à se protéger contre le risque de ralentissement en maintenant le niveau de leurs liquidités et en augmentant, au cas par cas, leur (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |