BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Les marchés ont connu une année 2017 exceptionnelle, comme en témoignent les performances excellentes et le niveau de volatilité historiquement bas dans l’ensemble des classes d’actifs. En 2018, l’environnement de marché a renoué avec une situation plus « normale », caractérisée par (...)
Les afflux de capitaux records enregistrés en janvier sur les marchés actions se sont essoufflés suite à la correction de février, et au double coup dur (tensions commerciales et inquiétudes liées au secteur des technologies) encaissé depuis. Pour autant, les investisseurs semblent (...)
Le marché actions britannique a connu un début d’année 2018 difficile. Il a sous-performé les actions internationales pendant la majeure partie de la dernière décennie, et l’écart s’est creusé après le référendum sur le Brexit en juin (...)
Les risques accrus en matière d’échanges commerciaux n’ont pas remis en question les solides arguments en faveur des actions émergentes. La croissance indienne auto-entretenue et soutenue par la politique de réformes en est la parfaite (...)
Selon nous, les échanges commerciaux ne menacent pas la robustesse des fondamentaux de marché, mais nous pourrions réévaluer la situation dans l’hypothèse où une escalade du protectionnisme commençait à peser sur les perspectives de (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |