›  TAG 
Arbitrage

Articles

1er février

Note J.P. Morgan AM présente ses perspectives 2022 pour les actifs alternatifs, exhortant les investisseurs à tirer parti des "mégatendances" pour surmonter les turbulences de marchés

Le rapport sur le segment alternatif présente en détail les analyses des 18 divisions d’expertise de la société dans les domaines allant du crédit privé, au capital investissement, en passant par les hedge funds, l’immobilier, les infrastructures, le transport, ou encore la filière (...)

Novembre 2021

Opinion Les gérants L/S Equity sont-ils inquiets de la résurgence de la pandémie ?

Les gérants américains et européens continuent d’alléger à la fois leurs expositions nettes et brutes, qui se rapprochent désormais de leurs plus bas niveaux sur le long terme. Dans cette optique, ils réévaluent le poids des valeurs décotées (afin de se positionner dans (...)

Novembre 2021

Interview Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »

Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)

Octobre 2021

Stratégie Comment se positionnent les hedge funds après la correction des marchés

Les gérants L/S Equity ont navigué avec succès ces marchés plus difficiles et ont généré un alpha légèrement positif (en particulier grâce à leurs positions courtes). Toutefois, leur posture implicite diverge en fonction des (...)

Août 2021

Stratégie En Chine, les stratégies L/S face à des bouleversements réglementaires et économiques

Les conditions de marché se sont nettement dégradées en Chine. Après un pic à la mi-février, les actions ont effacé leurs gains au mois de mars devant les signes de plateau de l’économie, tandis que les investisseurs dénouaient des positionnements (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés