›  Who’s who  ›  Who's who 

de Pellegars Laetitia

mercredi 22 décembre 2010

Associée chez Virgile, Laetitia de Pellegars intervient au sein du département droit bancaire et financier.

Avocat au barreau de Paris, Laetitia de Pellegars est titulaire d’un DEA de droit de l’entreprise ainsi que d’un DESS de fiscalité de l’entreprise à l’université de Dauphine Paris IX.

Elle a débuté sa carrière dans différents établissements financiers : Paribas en tant que juriste taux-dérivés-produits structurés pendant 4 ans, en tant que responsable juridique de la filiale produits structurés, puis de la gestion d’actif de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque durant 6 ans, et enfin en tant que secrétaire générale adjointe de Lombard Odier Darier Hentsch Paris.

Elle a participé pendant 10 ans au comité juridique Banque d’investissement de la FBF, 5 ans à l’AMAFI et 5 ans à l’OCBF. Elle assiste actuellement l’AFEPA dans ses démarches.

Elle enseigne la gestion d’actif à Dauphine Paris IX et participe à différents colloques dans le domaine notamment des paiements, de la distribution de produits financiers et d’assurance et de la gestion d’actifs.

Articles liés

Décembre 2010

Réglementation Commercialisation des instruments financiers complexes

Depuis octobre 2010, la distribution de ces produits complexes est soumise à un régime juridique spécifique. Retour sur la position de l’AMF et l’ACP

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés