›  Who’s who  ›  Who's who 

Bonnell Bruno

lundi 30 janvier 2012

Multi-entrepreneur spécialisé en technologies interactives, Bruno Bonnell fonde en 1983 INFOGRAMES, qui devient par la suite ATARI, l’une des principales sociétés internationales du jeu vidéo. En 25 ans, l’entreprise est passée d’une start-up de garage à une organisation multinationale présente sur tous les continents.

En 1996, il cofonde INFONIE, le premier fournisseur d’accès Internet en France qui a participe au décollage de l’Internet dans ce pays et GAMEONE TV en 1999, la première télévision consacrée au monde digital qui fait désormais partie du groupe MTV.

Depuis 2006, il préside ROBOPOLIS, la plus importante société de robotique de service en Europe opérant en France, Espagne, Allemagne/Autriche et en Corée du Sud. Il est également le fondateur d’AWABOT, société de création de plateformes robotiques et notamment Emox, le robot augmenté à destination des marchés éducatifs et de loisir.

Bruno BONNELL est le Président de SYROBO, le syndicat professionnel de la robotique de service en France qui a organisé le premier sommet européen du secteur, INNOROBO. Il est l’auteur de deux ouvrages : Pratique de l’Ordinateur familial écrit en 1982, avant la vague de l’informatique personnelle et VIVA LA ROBOLUTION !, publié en 2010 aux éditions JC Lattes.

Articles liés

Janvier 2012

Marchés Privés Bruno Bonnell, ORKOS CAPITAL et PRIMNEXT annoncent la création de ROBOLUTION CAPITAL !

ROBOLUTION CAPITAL est le premier fonds d’investissement dédié à la robotique de service en France et en Europe et premier fonds mondial sur ce secteur.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés