›  Who’s who  ›  Who's who 

Kabbaj Thami

lundi 3 octobre 2011

Agrégé d’économie, titulaire du Master 2 TFB et du Magistère Banque Finance de l’Université Paris II (Assas), Thami est diplômé de la Société des analystes techniques de Londres et possède de nombreux titres professionnels, dont Trader Eurex, Certificate in derivatives et Series 7.

Auteur de plusieurs Best sellers en finance, Thami est régulièrement sollicité par les médias et a été invité dans de nombreuses émissions prestigieuses (C dans l’air, Ce soir ou jamais, JT de France 2, etc.).

Thami donne de nombreuses conférences et enseigne le trading, l’analyse technique et la psychologie des marchés financiers à Dauphine et à Assas. Il a été Chief Technical Analyst au sein de 2 cabinets réputés, trésorier d’un grand groupe, trader pour un hedge fund à Londres et sur le marché US.

Conférencier très apprécié, Thami Kabbaj a remporté le Trophée d’Or de l’Analyse Technique en 2010 avec 1392 voix et le Trophée de Bronze en 2009. Directeur de la collection Bourse aux éditions Eyrolles, Thami est le responsable du Coaching et du Trading de TKL Trading. Il donne de nombreuses conférences et enseigne le trading, l’analyse technique et la psychologie des marchés financiers aux universités de Paris IX Dauphine et de Paris II Panthéon Assas.

Thami Kabbaj a une longue et riche expérience dans le domaine de l’analyse technique et du trading. Il a conseillé et formé de nombreux gérants et traders de premier plan. Durant sa carrière, il a anticipé la plupart des krachs boursiers contre le consensus dominant de l’époque notamment, le krach de 1998, de mars 2000, de 2007 avec la crise des subprimes, etc.

Thami Kabbaj est fermement convaincu qu’il n’existe pas de formule magique pour réussir sur les marchés financiers. Pour prospérer en bourse, il faut développer une méthode solide prenant en compte tous les ingrédients clés (maîtriser l’analyse de marché, gérer son risque de manière optimale, gérer intelligemment ses positions, etc.). Par ailleurs, le trader doit apprendre à mieux se connaître et gérer ses émotions en situation. Rien ne doit être laissé au hasard !!!

Articles liés

Décembre 2007

Interview Thami Kabbaj : « les traders peuvent encore battre les black box »

Ancien trader au sein d’un fonds à Londres, puis trader pour compte propre sur la marché US, Thami Kabbaj, actuellement professeur agrégé d’économie, nous explique le rôle fondamental de la psychologie dans la réussite en (...)

Octobre 2011

Interview Thami Kabbaj : « La finance comportementale a démontré la présence de biais psychologiques chez les traders »

Selon Thami Kabbaj, certains traders sont dans un état de dissonance cognitive : ils occultent totalement les pertes et se centrent uniquement sur les informations qui les confortent...

Lecture Psychologie des grands traders

A la fois fondé sur l’analyse des pratiques des grands traders et sur la synthèse des meilleurs travaux de psychologie les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre accessible et complet explique la manière de penser et d’opérer des meilleurs (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés