Lyxor ETF étend sa gamme sur les obligations souveraines européennes long terme sur des pays offrant un rendement élevé, en contrepartie d’un risque élevé

Lyxor Asset Management annonce le lancement d’un ETF à réplication physique permettant une exposition aux obligations souveraines européennes d’une maturité résiduelle supérieure à 25 ans...

Lyxor Asset Management annonce le lancement d’un ETF à réplication physique permettant une exposition aux obligations souveraines européennes d’une maturité résiduelle supérieure à 25 ans et délivrant un rendement potentiel plus élevé du fait d’un niveau de notation des émetteurs plus faible, donc plus risqué.

Le Lyxor Ultra Long Duration Lowest Rated IG Euro Govt UCITS ETF (DR) C-EUR est listé sur Euronext Paris depuis le 2 avril 2015 (Bloomberg Ticker : MTHL FP - ISIN FR0012612547) et réplique la performance de l’indice FTSE MTS Lowest-Rated Eurozone Government Bond IG 25Y+ Index, moins les frais de gestion.

Cet indice est composé d’obligations ayant une maturité résiduelle de plus de 25 ans émises par les gouvernements des Etats membres de la zone euro. Les obligations dont la maturité est longue sont plus sensibles aux changements de taux d’intérêt, toutes choses étant égales par ailleurs.

Dans l’environnement actuel de taux bas, les investisseurs sont à la recherche de rendement obligataire respectant leurs contraintes de risque et de liquidité. Les obligations souveraines de duration longue représentent une source de rendement plus élevé par rapport aux émissions équivalentes d’une duration inférieure. La sélection d’obligations souveraines émises par des pays ne disposant pas du plus haut niveau de notation, tout en restant dans les limites de l’univers "investment grade", permet de générer des niveaux de rendement plus élevés en contrepartie d’un risque élevé.

L’ETF peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de l’indice.

L’investissement comporte un risque de perte en capital et un risque de taux d’intérêt. Lyxor est un des principaux fournisseurs d’ETF sur les obligations souveraines européennes, avec un encours sous gestion total de 5 milliards d’euros sur ce segment, à travers une gamme de produits sur un large éventail de maturités [1].

Lyxor s’engage à rechercher à délivrer performance, liquidité, contrôle des risques et transparence, conformément à la Charte de qualité Lyxor créée en 2011.

Next Finance , Avril 2015

Notes

[1] Source : Bloomberg,13 février, 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés