Lyxor Asset Management lance 3 ETF permettant un accès simplifié à des marchés émergents prometteurs

Lyxor Asset Management annonce la cotation sur NYSE EURONEXT Paris de 3 ETF indexés sur les marchés émergents. Ces 3 fonds offrent une exposition à la performance des pays émergents membres de l’OCDE, des marchés émergents à l’exclusion des pays BRIC et du Mexique.

LYXOR UCITS ETF MSCI EM BEYOND BRIC permet aux investisseurs d’accéder aux actions de sociétés de pays émergents de petite taille et à croissance rapide. Cet ETF exclut les pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), qui représentent généralement une proportion importante au sein des indices des marchés émergents, mais sont confrontés à des difficultés spécifiques : croissance plus faible, inflation plus élevée ou dépendance à l’égard du secteur de l’énergie.

L’exclusion des BRIC permet ainsi de capter le potentiel de performance de pays qui devraient à terme devenir des relais de croissance importants dans les zones émergentes.

L’indice MSCI EM BEYOND BRIC a généré des rendements supérieurs à ceux du traditionnel MSCI Emerging Markets au cours des trois dernières années, pour un niveau de volatilité moindre, améliorant ainsi sensiblement le ratio risque/rendement d’un investissement sur les marchés émergents.

LYXOR UCITS ETF MSCI SELECT OECD EMERGING MARKET GDP est le premier ETF à répliquer cet indice, qui exclut également les pays BRIC et se concentre plus spécifiquement sur les Etats émergents membres de l’OCDE.

Certains investisseurs institutionnels européens sont soumis à des restrictions réglementaires pour les investissements en dehors de l’OCDE. Cet ETF innovant répond à ces contraintes tout en procurant aux investisseurs un accès simplifié aux pays émergents faisant partie de l’OCDE.

LYXOR UCITS ETF MSCI Mexico réplique la performance ajustée du flottant de sociétés mexicaines de moyennes et de grandes capitalisations. L’indice se compose de 25 actions et couvre environ 85% du marché.

Le Mexique affiche actuellement un potentiel de croissance non négligeable : en effet, le cycle économique mexicain est hautement corrélé à celui de son voisin américain [1].

Le lancement de cet ETF conforte le statut de Lyxor comme leader européen des ETF indexés sur un seul pays émergent, avec un encours sous gestion de 3,9 milliards USD.

Lyxor ETFManagement feeISIN codeBBG codes
LYXOR UCITS ETF MSCI MEXICO 0.55% FR0011614114 MEXI
LYXOR UCITS ETF MSCI EM BEYOND BRIC 0.55% FR0011637925 BBEM
LYXOR UCITS ETF MSCI SELECT OECD EMERGING MARKET GDP 0.55% FR0011645605 LEMO

Next Finance , Février 2014

Notes

[1] Source : SG Research, décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés