›  Forex  ›  News 

La Banque de Corée procède à l’achat d’obligations chinoises

La banque centrale de la Corée du Sud, a déclaré vendredi avoir procédé à l’achat d’obligations gouvernementales chinoises sur le marché après en avoir obtenu l’autorisation en janvier dernier.

La banque centrale de Corée du Sud a acheté pour la première fois des obligations émises par le gouvernement chinois sur le marché obligataire. Elle avait reçu en janvier l’autorisation de la Banque populaire de Chine d’acheter des obligations d’une valeur de 20 milliards de yuan (soit environ 3,2 milliards de dollars).

La Banque centrale de Corée a expliqué qu’elle achetait les obligations chinoises dans le cadre de ses efforts pour diversifier ses réserves en devises étrangères, affirmant qu’elle est en train de construire graduellement son portefeuille en yuan.

Par ailleurs, la Banque centrale de Corée a obtenu en mars dernier la permission d’acheter pour une valeur maximale de 300 millions de dollars, d’actions et d’obligations de sociétés cotées sur les marchés financiers chinois, à titre d’investisseur institutionnel étranger agrée (QFFII).

Next Finance , Mai 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés