La BAD s’unit à Bloomberg pour créer un indice obligataire africain

Une nouvelle famille d’indices devrait renforcer la transparence sur les marchés obligataires africains les plus liquides...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

La Banque africaine de développement (BAD), par l’intermédiaire de l’Initiative des marchés financiers africains (IMFA), et Bloomberg ont annoncé le 9 décembre 2014, avoir conclu un accord de collaboration pour créer un indice obligataire africain AFMISM Bloomberg® (dit par acronyme “ABABI” en anglais) spécifique à la BAD.

Une fois lancée, cette nouvelle famille d’indices obligataires africains sera calculée par Bloomberg, fournisseur d’indices indépendant d’envergure mondiale.

« Cette collaboration intervient à un moment où les pays africains se tournent de plus en plus vers les marchés de capitaux intérieurs pour financer le développement économique », a expliqué Stefan Nalletamby, directeur du Département du développement du secteur financier de la BAD.

L’IMFA a vocation à à approfondir les marchés obligataires du continent libellés en monnaie locale et à créer un environnement qui permette aux pays africains d’accéder à des financements à diverses conditions. En offrant des indices de référence qui soient transparents et crédibles dans le cadre de sa collaboration avec la BAD et Bloomberg, l’IMFA fournira aux investisseurs un outil à même de mesurer et de suivre la performance des marchés obligataires africains.

Next Finance , Décembre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés