![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Stratégie
|
Fait exceptionnel, Delta Alternative Management, spécialiste des « situations spéciales » sur les marchés obligataires corporate, accompagne une PME française en souscrivant intégralement à l’ensemble de son émission obligataire.
Pour la première fois en France, un asset manager indépendant permet à une entreprise non cotée et sans dette listée d’émettre des titres obligataires, qu’il sera seul à porter et à accompagner à la cotation sur Euronext.
TSF, leader français de la location de matériel audiovisuel, est une entreprise en « situation spéciale ». A l’instar de ses pairs, elle a manqué le virage technologique du numérique dans les années 2006-2008. En difficulté passagère, la société n’a pas pu obtenir les financements nécessaires auprès de ses banques, alors même qu’elle a déjà entamé un retournement.
Après une analyse poussée de la structure de dette, du risque sous-jacent et de la capacité de l’entreprise à confirmer son retournement (retour à une situation normale), Delta Alternative Management via le FCP Delta Prime ESSF qu’elle gère, a souscrit à l’ensemble de cette émission obligataire à haut rendement. Ce financement s’accompagne pour la société de gestion de garanties solides.
« Cette opération ouvre la voie au lancement prochain d’un fonds de désintermédiation dédié au financement des PME-ETI françaises en situation spéciale par Delta AM. Ce fonds aura pour objectif de répondre aux besoins de financement de ces entreprises, non couverts par les canaux financiers traditionnels » précise Thibaut Sciard, Directeur Général de Delta AM.
L’équipe de gestion, souhaite ainsi continuer à mettre son expertise de la dette au service d’investisseurs, désireux d’allier diversification et rendement dans leur allocation d’actifs.
Next Finance , Avril 2013
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |